Le magazine

L'info en directl'annuairele forumla librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Le numéro 78 de la Hulotte est paru !

Un extraterrestre :
Le martinet noir

L'OISEAU le plus étonnant du monde ne vit pas dans une lointaine et mystérieuse forêt vierge, quelque part entre l'Orénoque et le fleuve Amazone. Il loge juste sous votre toit, en plein centre-ville, ou dans les trous des murs de l'église, à cinq minutes d'ici.

... Le problème c'est qu'à cause de son costume démodé de pasteur, personne ne fait attention à lui ; il y a même des distraits qui le confondent avec une Hirondelle ! Pauvre Martinet noir ...

Mais heureusement, à présent on va tout savoir sur lui, car la Hulotte publie dans son dernier numéro une enquête complète sur ce personnage extrêmement mystérieux ; tellement énigmatique qu'il a fallu attendre le début de ce siècle pour répondre à une question aussi simple que celle-ci : la nuit où vont donc dormir les Martinets ?

Pas dans leur nid, figurez-vous - à moins qu'ils n'y soient contraints et forcés ... Et encore moins dans les arbres : leurs pattes sont si courtes qu'ils ne peuvent se percher à peu près nulle part. La réponse est : dans le ciel, à mille ou deux mille mètres d'altitude. Ils y battent des ailes dans le noir, sans relâche, tâchant d'éviter de leur mieux les collisions avec des avions ou avec leurs congénères. Pour connaître tous les détails sur ce qui n'a rien d'une histoire à dormir debout, ouvrez vite la Hulotte !

En lisant le numéro 78 du journal le plus lu dans les terriers, - bourré de renseignements et illustré de près de 120 dessins à la plume - vous apprendrez aussi combien le Martinet parcourt chaque jour de kilomètres en vol ...

Pourquoi on l'appelait dans certaines régions « meneur d'orages » ... Vous verrez que ses vertigineuses courses stridentes dans le ciel sont tout sauf des jeux innocents ...

La Hulotte vous expliquera ce qu'il convient de faire d'un Martinet tombé à terre ; etc, etc ... 40 pages absolument captivantes - et très amusantes - à commander aujourd'hui même : dernier détail, cette petite mine de renseignements ne coûte que 16 F !

Pour lire une double page du numéro 78 de la Hulotte, tapez : www.lahulotte.fr

La Hulotte raconte d'une façon tout à la fois amusante et rigoureusement documentée la vie des animaux, des arbres et des fleurs de France. Elle publie environ deux numéros par an.
Attention : cette revue, introuvable en kiosque et en librairie, n'est vendue que par abonnement (95 F pour six numéros).
Vous pouvez vous procurer le numéro 78 sur le Martinet (40 pages, 118 dessins au trait) en écrivant à :"La Hulotte", 08240 Boult-aux-bois. (joindre un chèque de 16 F)