Le magazine

L'info en directl'annuairele forumla librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Les vacances ... pas sans nous !

  

Si les animaux avaient la parole, ils seraient des milliers à scander ce slogan. Car les vacances signifient pour un grand nombre d'entre eux l'abandon. Tout au long de l'été, les S.P.A. de France constatent une recrudescence significative d'animaux délaissés parce que leurs maîtres, à qui ils vouent une confiance aveugle, les accusent soudain de tous les maux. Indifférents à la sensibilité de leur protégé et à la détresse qui en résulte, ils n'ont qu'un seul souci en tête : parti sans contrainte et profiter au maximum des vacances.

Les S.P.A, de France, confrontées chaque été à ce fléau, tirent la sonnette d'alarme à la veille des grands départs pour dénoncer ces actes d'irresponsabilité. Leur porte-parole, la Confédération Nationale des S.P.A. de France, lance une nouvelle campagne contre les abandons d'animaux, sur le thème « les vacances... pas sans nous ! » Avec le concours gracieux du peintre animalier Alain ROLLAND, des afficheurs, des annonceurs, des médias et des administrations, ce message sera largement diffusé cet été 2000 dans toute la France.

La Confédération Nationale des S.P.A, de France concentre ses efforts sur l'information pour permettre aux propriétaires d'organiser leurs vacances avec leurs protégés. Elle tient à leur disposition une liste des principales chaînes hôtelières où les animaux sont acceptés. D'autres listes (formalités sanitaires pour le passage aux frontières, plages et campings acceptant les animaux) sont disponibles sur simple demande accompagnée d'un règlement de 10 F correspondant aux frais d'envoi. Préciser la liste désirée.

L'autocollant de la campagne 2000 sera envoyé pour tout don de 10 F minimum, accompagné d'une enveloppe timbrée.

Confédération Nationale des S.P.A. de France
B.P. 2066 - 69226 LYON Cedex 02

Tél. : 04 78 38 71 71 - Minitel
3615 SPAFRANCE
Site Internet : http://perso.wanadoo.fr/confspa
Adresse e-mail :
confspa@wanadoo.fr