Le forum

l'info en directl'annuairele magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Le forum est le lieu où vous pouvez débattre des sujets qui vous intéressent.

Le premier sujet porte sur l'édition d'un bulletin uniquement distribué par courrier électronique.

Le deuxième sujet porte sur la suppression des quotas laitiers.

Le troisième sujet porte sur l'informatique en agriculture : la micro-passion.

Le quatrième sujet porte sur l'agriculture biologique.

Le cinquième sujet porte sur les avis de recherche.

Le sixième sujet porte sur la création d'un magazine.

Le septième sujet porte sur la spéculation foncière.

 

 

 

 

 

 

 Un bulletin périodique dans votre boîte à lettre électronique ?

Après plusieurs mois de réflexion, nous nous sommes enfin décidés à mettre en place la liste de diffusion que vous nous réclamiez. N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est déjà fait et à nous apporter vos remarques, suggestions et critiques qui permettront de l'améliorer pour le plus grand profit de tous.


Olivier (webmestre) - 16-01-1999

Je suggère la mise en place d'un bulletin au format "pdf" lisible avec le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader. Ce bulletin pourrait avoir une périodicité hebdomadaire. Les sujets qui m'intéressent concernent les marchés mondiaux et le secteur laitier. Il serait constitué d'informations brèves touchant aux marchés agricoles et aux nouvelles orientations que proposent la Commission européenne.


Guy - 16-06-1999

Bonne initiative, un bulletin apportant des infos pour l'agriculteur est toujours intéressant. Devant le nombre important d'informations que nous recevons il serait judicieux de nous donner l'essentiel du moment.

Bon courage!


DumDum - 08-11-1999

La mèl-liste (en français), c'est bien cela "le bulletin", est le moyen le plus efficace d'apporter de l'info brève et rapide aux paysans, avec des liens directs à des sites ou forums, pour les détails ou des infos complémentaires, c'est Top...j'adore


Olivier (webmestre) - 15-11-1999

Compte tenu de l'engouement pour les listes de diffusion, nous avons décidé de ne plus attendre. Après quelques semaines d'envois restreints à quelques proches depuis début octobre, nous avons mis en place notre liste de diffusion hebdomadaire. N'hésitez pas à laisser vos coordonnées et celles de vos amis et collaborateurs qui pourraient être intéressés... Ce service est entièrement gratuit ! Pour l'arrêter, il vous suffira de nous le demander par e-mail : ardenne.agricole@wanadoo.fr.


Vous pouvez apporter votre contribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vers la suppression des quotas laitiers ?

La réforme de l'organisation commune du marché du lait (OCM Lait) contenue dans l'Agenda 2000, prévoit la suppression des quotas laitiers à relativement brève échéance. Cette orientation, justifiée pour des raisons budgétaires et le respect des accords de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), trouve un écho favorable dans plusieurs états-membres de l'Union Européenne. En France, le pouvoir politique et les représentants professionnels affichent une unanimité contre ce projet. Alors, pour ou contre la suppression des quotas laitiers, laissez-nous votre point de vue.


Olivier - 19-01-1999

La suppression des quotas laitiers est un problème complexe. Il est probable qu'elle aboutira à une augmentation de la production en Europe de l'ordre de 20 %. Les prix payés aux producteurs amorceront alors une chute que nul peut savoir aujourd'hui jusqu'où elle ira. La suppression des quotas laitiers est-elle la seule solution ???


Sébastien - 12-03-2001

Il est clair que la suppression des quotas telle qu'elle est annoncée ne peut correspondre aux attentes des producteurs laitiers cependant quelle peut être la solution, étant donné que de nombreux pays de l'UE ont des intérêts divergents sur ce point.


Michel - 10-10-2001

Quels éléments prendre en compte pour s'installer en production laitière d'ici 2004 ?
Pour un JA, cette interrogation est primordiale....
Je suis à la recherche de réponse !


Florent - 27-11-2001

Le Comité de Développement des Monts du Lyonnais, et un groupe d'une quinzaine d'agriculteurs ont entamé une réflexion sur l'avenir de la production laitière sur leur territoire. Nous ne nous prononçons pas pour ou contre la fin des quotas, mais nous tentons d'établir des scénarii sur la production laitière en fonction des différentes réformes qui pourraient être engagées.
Si vous aussi, vous avez entamé des démarches, je serais heureux de partager vos expériences.


Delphi - 06-07-2002

Le lait a toujours été et restera un produit consommé sur place. Même avec la suppression des quotas, la concurrence des pays étrangers (comme la Nvelle Zélande) a peu de chance d'abattre les marchés intérieurs. Je pense que la question importante est de savoir comment la grande distribution va profiter de la situation...


Denis - 30-01-2007

Pourquoi produire plus alors que la production actuelle couvre les besoins, si ce n'est pour plus de profits aux grosses entreprises qui se moquent éperdument du réchauffement de la planète.


Benoît - 25-01-2009

Produire plus est une grave erreur qui va conduire à la ruine de nos exploitations. Il est préférable de produire une quantité maîtrisée payée correctement, qui couvre les frais de production et nous permet de vivre. Demain le lait sera payé (mars avril 2009) 220 €par tonne et les GMS feront des bénéfices énormes avec des prix de 3 à 6 fois plus. Qui a le plus de travail ? Rejoignez l'EMB pour une grève du lait, pour ramener tout le monde à la REALITE.


Vous pouvez apporter votre contribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La micro-passion !

L'informatique est de plus en plus présente sur l'exploitation. De la simple saisie de la comptabilité au départ, certains agriculteurs ont attrapé le virus de l'informatique. Partagez vos réflexions, vos difficultés, votre passion.


Rémi - 26-04-1999

Nous recherchons des paysans qui sont passionnés d'informatique pour échanger nos idées et nos réactions sur Access, Excel, ou Delphi et d'autres...

Nous sommes ouverts...


Aline - 12-12-1999

J'aimerais entrer en contact avec des agricultrices de tous les horizons.

Je suis agricultrice, éleveur de vaches allaitantes, mère de famille et chef d'exploitation.


Bruno - 20-02-2000

Bonjour à tous,

Je suis l'auteur des logiciels agricoles Plainciel (gestion des parcelles), Epanciel (cahier d'épandage), Arbociel et Viticiel. Je travaille au sein de l'éditeur Arcade Conseil, dont le site web est : www.arcadeconseil.fr, et qui édite également Cartociel (cartographie agricole) et Ediplan (Plan d'épandage).
Je suis à votre disposition pour tous renseignements sur ces programmes, réputés pour leur facilité d'utilisation et pour leur rapport qualité/prix.

Cordialement,
Bruno de la Boisserie


Frédéric - 03-09-2001

J'envoie à qui le désir une application sous Excel de gestion de stocks d'intrants , dans le cadre de CUMAS, Gie ou tout autre groupement avec sortie de fiche par parcelle, gratuitement, de préférence par Email, ceci dans le but d'avoir en retour toute suggestion d'amélioration, critique ou autre commentaire.
Contact :
Frédéric Ponsinet


Jean-Yves - 22-09-2002

FORDAQ est une bourse des bois sur internet (achats et ventes de grumes, de sciages, de machines à bois). Vous pouvez appeler J.Y. Loncle au 06 80 14 24 92 ou vous connecter à notre site Internet situé à l'adresse suivante : http://www.fordaq.com
Contact :
J.Y. Loncle


Mick - 19-02-2004

FNous sommes éditeurs d'un outil de gestion en ligne : Octopass. Nous nous adressons à des petites structures pour leur fournir une solution simple, efficace et économique. Venez nous visiter sur http://octopass.dnsalias.net
Contact :
Mick


Vous pouvez apporter votre contribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'agriculture biologique

L'agriculture biologique a le vent en poupe. Face aux questions légitimes des consommateurs, elle peut apporter une réponse. Faites part ici de vos expériences, de vos réalisations, ...


A PRO BIO - 27-07-1999

A Pro Bio, association interprofessionnelle de promotion des produits bio organise LES PORTES OUVERTES DE LA BIO, dans toute la région Nord Pas de Calais les 18 et 19 septembre 1999. Près de 45 sites ouverts au public, des activités variées et originales, de nombreuses associations proposeront des animations aux grands comme au plus petits.

Contactez nous pour plus d'information...
A PRO BIO Tél : 03 20 31 57 97
e-mail :
aprobio@nordnet.fr


Michel - 21-04-2000

Désolé pour ma maigre contribution...
Je souhaite me lancer dans le maraîchage bio. Je suis tout neuf dans le domaine agricole, je commence un BPREA en septembre 2000 pour pouvoir créer ce projet.
Si vous pouvez m'apporter une aide, un renseignement, une idée aussi petite soit-elle...
N'hésitez pas et merci !


Dahibou - 07-08-2003

Salut tout le monde,
Je suis un jeune étudiant préparant un mémoire sur l'agriculture biologique. De ce fait, j'ai besoin de votre aide et orientation pour préparer un bon travail surtout en ce qui concerne le côté du développement.
J'attend vos réponses et merci à vous.


Lolie - 10-05-2005

Je suis étudiante et je travaille sur les différents produits pouvant substituer les traditonnels produits polluants de désinfection en industrie fromagère. Si vous connaissez des produits particuliers, contactez-moi.


David - 15-09-2005

Je souhaite m'installer dans le maraichage bio et j'ai besoin de toute votre aide pour me donner des conseils afin de m'installer.


Waly - 24-02-2006

J'ai acheté un couvoir d'occasion et j'ai des difficultés pour monter et paramétrer les éclosoirs et les incubateurs. Je vous prie de m'aider si vous disposer d'informations de ce domaine. Merci d'avance.


Agromedb4 - 21-07-2007

Bonjour, technicien agronomiste dans la région d'Agadir, j'aimerais bien savoir s'il y a des méthodes applicables pour lutter contre le némathode à galles sur la culture de tomate sans recourir à l'utilisation de fumigants ou autres produits polluants. J'aimerais bien en savoir plus sur les alternatives utilisées en Europe ainsi que sur les variétés tolérantes. Egalement, cela me ferait plaisir de trouver un partenaire pour tenter un projet maraîcher dans ma region. Merci. GSM : 21268391272


Zerkane - 09-08-2008

Bonjour, je cherche un petit couvoir + closoir


Alioune Badara Diouf - 04-12-2009

Projet d'exploitation du périmètre maraîcher de l'école Ndouck
Le directeur de l'école élémentaire Alioune Badara Diouf et ses collègues enseignants de l'école Ndouck et des femmes volontaires du quartier ont initié ensemble pour exploiter l'espace de l'école pour un jardin maraîcher qui est non seulement instrumental pour les enseignements mais sera génératrice de revenus pour pouvoir prendre en charge entière le salaire du gardien qui assure toute l'année la sécurité des biens et meubles de l'école et vous savez au Sénégal, ces gardiens sont pris en charge par les parents d'élèves et l'école ne génère de l'argent que par ces faibles forfaits d'inscriptions d'élèves et qui n'arrivent même pas à entretenir et réfectionner les tables, bancs et les salles de classes.
C'est pourquoi nous lançons appel à tout bailleur, personne ressource et bonne volonté de nous appuyer financièrement ou matériellement pour réaliser ce projet et qui est composé de puits déjà existant, intrants, moto pompe, construction petit réservoir à capacité de 40 mètres cubes, semences, une facture proforma sera jointe pour totaliser le montant ou coût du projet.
Contact : Alioune Badara Diouf, directeur de l'école élémentaire Ndouck
Téléphone : 00221 775 337 797


Vous pouvez apporter votre contribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Avis de recherche

Trouver un renseignement sur Internet s'apparente parfois à un vrai parcours du combattant. Quand vous êtes fatigué de chercher une aiguille dans une botte de foin, laissez-vous aider par la communauté des agrinautes.


Alain - 05-02-2005

Recherche pour copie, notice d'entretien et revue technique pour tracteur RENAULT 951 de 1975, moteur MWM D 6 800 (6 cylindres) type D227-6 R253 car cette documentation n'est pas disponible dans les concessions Renault Agri.


Jean-Christophe - 28-03-2005

Madame, Monsieur,
Propriétaire d'un tracteur Ferguson que j'ai entièrement fait restauré, j'ai créé un forum internet destiné à regrouper et partager toutes les connaissances sur les « p'tits gris » de Ferguson :
www.forumferguson.com .
Ce forum n'a que 3 mois d'existence mais il a déjà réuni une trentaine de passionnés et permis de créer des échanges fructueux avec d'autres pays comme la Belgique mais aussi l'Angleterre où existe un club officiel « Friends of Ferguson Heritage ». C'est une opportunité passionnante de profiter ainsi des connaissances techniques d'outre-manche au travers d'interventions d'experts traduites pour bénéficier à tous les participants.
C'est aussi l'occasion de montrer que le nombre de machines fabriquées par Standard Hotchkiss à Saint-Denis et encore en circulation est loin d'être négligeable et mérite que lui soit porté une attention toute particulière.
Dans ce cadre nous lançons avec un membre du club « Friends of Ferguson Heritage » un inventaire du patrimoine Ferguson encore en circulation à ce jour pour constituer une base d'information permettant d'aider tous les possesseurs de tracteurs à obtenir plus de renseignements sur leur machine. A ce titre le recensement de tous les numéros existant est une aide précieuse pour dater les tracteurs et reconstituer l'historique (changement moteur ...).
Nous avons souhaité nous inscrire dans cette démarche européenne qui nous semble plus riche qu'une approche locale et nous comptons sur votre aide pour communiquer le plus largement possible afin de récolter le maximum d'informations sur les « p'tits gris » qui ont réussi à traverser sans être détruits les dernières 50 ou 60 années .


Errafik - 14-04-2005

Mes salutations, je suis vulgarisateur agricole en agriculture générale. J'espère pouvoir trouver les noms d'associations d'agricultrices ou d'agriculteurs afin de pouvoir faire le jumelage avec des associations de chez nous au Maroc (caprine, cunicole, avicole, etc...) avec mon grand respect.


Varuzza - 18-04-2005

Je recherche en quelle année le premier prototype de robot de traite a-t-il trait de façon autonome. Merci pour votre aide.


Carolyn - 22-05-2005

Bonjour. Je recherche la région en France où on cultive des poiriers. Nous sommes en train d'écrire l'histoire de notre famille dont le nom est Bomier. On nous a dit que notre famille était originaire du Sud-Ouest de la France et qu'ils cultivaient des poiriers sur une ferme appelée "Le Mas de Beau Mère". Merci de votre aide.


Michel - 03-06-2005

Je suis à la recherche de plan pour tracteur Renault modèle 103-54 année 1994. Merci.


Loïc - 16-08-2005

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un INCUBATEUR & ECLOSOIR (combi ou séparé). Retournement automatique vivement souhaité. Capacité indifférente mais supérieure à 1000 / 1500 oeufs de poule. Etudie toutes propositions même pour très grandes machines. Casiers d'incubation pour oeufs de poule, cane, dinde, oie, pintade si disponibles.
PANNEAUX SANDWICHS d'occasion pour aménagement du couvoir.
Si vous ne disposez pas de ce matériel mais connaissez un «filon » pour s'en procurer, faites-moi signe. N'hésitez pas à diffuser cette annonce.
Ce matériel sera utilisé à des fins pédagogiques : Mise en place d'un élevage de volailles avec des élèves de 4ème & 3ème à projet professionnel au lycée agricole de Pommerit Jaudy (22450) dans les Côtes d'Armor. Surtout n'hésitez pas à me contacter même si vous habitez dans une autre belle région de France !
Transmettez-moi vos photos si vous en avez.


Alexis - 27-08-2005

Bonjour, je suis à la recherche de la revue technique pour un Landini 6880, 4 roues motrices de 1990.


Roger - 25-09-2005

Désire rentrer en contact avec jeunes agriculteurs ayant suivi une formation de BPREA afin de finaliser mon projet. Merci d'avance.


David - 06-10-2005

Bientôt la rentrée pour un BPREA mais en attendant, j'aimerais avoir une vision plus concrète sur les technique de l'agriculture. Alors si vous avez des livres, des documents, des anciennes revues, je suis preneur. Contactez-moi, SVP.


René - 12-10-2005

Bonjour. Je suis à la recherche de l'indice pour les fermages de la Manche en 2005.


Abdelkader - 18-01-2006

Cherche Logiciels pour Formulation Aliment de Bétail et Volaille . Salutations.


Benhaliliba - 10-03-2006

Je cherche des méthode pour la conservation de l'oignon et plus, voire des contacts avec des organismes qui assurent la prestation


Philippe - 10-04-2006

Bonjour, je suis à la recherche d'une revue technique pour Renault 103-54Tracfor ainsi que d'un treuil avec réducteur à vis sans fin type Adler, Pan, Sylvan, Bonnier, Fournier, ou autre même type. Merci.


François - 17-05-2006

Bonjour. Je souhaiterais connaître le type d'huile à utiliser pour le graissage des treuils Pan-Bonnier. Merci


Agnès - 23-05-2006

Bonjour, je suis à la recherche de toisons pour filer la laine. Pouvez vous me renseigner? Merci


David - 11-07-2006

Bonjour, je recherche une revue technique pour tracteur Renault 103-54, si elle existe. Merci et à bientôt.


Abderrahim - 13-07-2006

Bonjour, je désir entrer en contact avec des cultivateurs de plantes aromatiques et médicinales pour approfondir et améliorer mes connaissances et mon savoir-faire dans le domaine de la production de ces plantes, milles mercis.
Abderrahim : GSM : 212 76 00 53 53


Touchon - 24-07-2006

Bonjour, je suis à la recherche de l'origine de la carotte TOUCHON.


Cyrano - 11-08-2006

Bonjour à tous,
Je viens de terminer mon master de finance à l'école de commerce de Dakar au Sénégal, et je suis actuellement stagiaire dans une banque de la place, pour 6 mois. Je souhaite lancer un magazine international qui traite de la vie des places financières d'afrique et pour le moment j'ai envoyé un document pour la protection de la marque du magazine à l'organisation africaine de la propriété intellectuelle au Cameroun... mais voilà, je ne sais pas trop par où commencer, c'est-à-dire constitution de la maquette, constitution de l'entreprise, la publication, les maisons d'édition, la distribution, etc....
Je compte sur votre éclaircissement sur ces points, tout en vous remerciant.


Pierre - 22-08-2006

Je voudrais changer de moissonneuse batteuse la saison prochaine. J'envisage une New Holland TX66 ou TX 68. Connaissez-vous ce matériel et à quel prix sort-il du marché ?


Wadii - 22-09-2006

Salut, j'espère créer une station de multiplication des lapins au Maroc. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour commercialiser les lapins. Merci.


Jean-François - 14-11-2006

Bonjour tout le monde,
Rédacteur pour la presse agricole, je suis à la recherche d'éleveurs astucieux (bovins lait ou viande, ovins, caprins, volailles) ayant imaginé et créé des outils ou/et réalisés des aménagements afin de se faciliter leurs conditions de travail dans un bâtiment de stockage (foin, paille, etc.), dans un bâtiment d'élevage ou à l'extérieur.
Des exemples de sujets déjà traités : un wagon de récupération utilisé pour le stockage d'aliments, un élévateur adapté à la manutention de balles rondes dans une vieille grange.
Les éleveurs recherchés doivent, si possible, résider dans l'une des régions suivantes : Ile-de-France, Bourgogne, Auvergne, Limousin ou Centre-Val de Loire.
Si vous êtes l'un d'eux ou si vous connaissez de tels éleveurs, merci de prendre contact avec moi.
Cordialement.
Jean-François.


JL - 28-11-2006

Bonjour,

J'ai, acheté d'occasion un 80-14 F de 1996. Le vendeur n'a pu me fournir la notice. Quelqu'un peut-il m'aider à la trouver ou à m'en procurer une copie ?


Lavault - 11-01-2007

Je souhaiterais prendre connaissance avec JA du pays d'Apt en culture biodynamique en maraîchage arbo et élevage. Je ne suis pas installé pour le moment mais toujours dans la course pour devenir JA. Je possède des terres à Apt (10 ha) non cultivés. Si vous possédez des renseignements concernant ces activités et des renseignements sur le statut de cotisan solidaire, merci de me contacter.


Robert - 12-01-2007

Je recherche une info sur les différents sites sur lesquels je pourrais passer des annonces de recherche d'exploitations agricoles. D'avance merci pour votre collaboration.


Gaetan - 28-01-2007

Bonjour, je recherche la fiche technique du tracteur SOMECA 35 FIAT de 04/1962. Merci.


Farmersbase - 16-03-2007

Farmersbase recherche tracteurs antiques et anciens pour notre collection. Voir SVP : www.farmersbase.com


APL, des volontaires pour la nature - 21-03-2007

Bénévoles cherchent éleveurs !
S'il est des bergers qui essaient de prendre des mesures de prévention contre les attaques et qui souhaitent un soutien, l'association APL, des volontaires pour la nature, met à leur disposition des bénévoles pour une durée de 2 à 4 semaines, de juillet à octobre, contre nourriture et logement. Ceux-là, âgés de 18 à 60 ans, sont formés au préalable pendant un stage de 10 jours sur le terrain. Leur rôle sera de dormir auprès du troupeau et d'aider aux travaux supplémentaires induits par la présence du prédateur (pose et déplacement de parcs, débroussaillage, etc.), ainsi qu'aux activités pastorales habituelles (soins aux brebis). Eleveurs ou bergers, contactez-nous pour obtenir des informations sur la mission d'écovolontariat « Loupastres, des bénévoles pour aider les bergers et les loups ».
A Pas de Loup, des volontaires pour la nature &endash; 12, rue Malautière &endash; 26220 Dieulefit
Tel : 04 75 46 80 18 Site web :
www.apasdeloup.org mail : info@apasdeloup.org
Programme associatif d'AIDEs-BERGERs BÉNÉVOLEs "Loupastres" propose aide pour estives Alpines contre nourriture et hébergement, juillet à octobre.
Tél. : 06 84 12 28 62 (Magali) / 04 75 46 80 18 (Laurence)


Frédéric - 29-03-2007

Je suis à la recherche du prix de la luzerne sur pied, et de sa répartition.
Je recherche aussi, un peit tracteur Massey Ferguson 35 en l'état.
Merci d'avance de votre contribution.


Squall - 03-04-2007

Bonjour. Je cherche des renseignements sur la traçabilité en millieu agricole (fruits et légumes). Tout ce qui touche sa création, ses normes et ses fonctions (qui explique bien en profondeur). Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourriez me donner. Merci d'avance.


Bouzekri - 03-06-2007

Je suis un retraité marin et désire apprendre à faire l'élevage des lapins, j'ai besoin des adresses des éleveurs et vendeurs de lapins et autres renseignements qui parviendront à l'issue. Merci.


Dominique - 04-06-2007

Je recherche les plans de montage d'une vieille écrémeuse. Merci.


Roland - 13-06-2007

Je recherche un manuel d'entretien pour Someca 35 (année 1064), que je ne trouve pas sur le site Someca. La documentation étant numéroté dans l'ordre, le 35 n'existe pas. Pouvez-vous me donner l'équivalent ou bien me dire comment accéder à ce document.
Bien cordialement.
Roland


Yassine - 28-01-2008

Salut tout le monde. Je cherche des informations sur la commercialisation des lapins domestiques sur le Maroc et à l'étranger. Je suis en train de faire une étude de marché pour la création d'une ferme d'élevage de lapins. Merci pour votre aide.


Alfred - 12-08-2008

Bonsoir, je suis un jeune éleveur de lapins et poulets et dans les prochains mois, de chiens au Cameroun. J'aimerais donc avoir toutes les informations y afférant et discuter avec tout éleveur au passionné d'élevage comme moi.


David - 26-11-2008

Je suis producteur de fruits et légumes. Je recherche des partenaires ou clients pour la commercialisation des fruits et légumes.


Assamouah - 04-03-2009

Bonjour, je suis un jeune Togolais vivant au Ghana plus précisément dans la ville de Kumasi. Me lançant dans l'élevage de lapins et je recherche des compagnies européennes. Peu importe le pays susceptible d'acheter mes lapins. Si vous êtes intéressés, voici mon e-mail : redeemer232@yahoo.fr et mon mobile 00233-244011199. Merci pour tout.


Kadio - 04-03-2009

Bonjour, je suis Kadio Anicet Joseph, directeur de la coopérative agricole café cacao COOPAEBIA à Bianouan. Je suis l'initiateur d'un projet que j'ai nommé Agriculture Produce Company (AGRIPROCOM.SA). Agriprocom.SA est une entreprise commerciale spécialisée dans l'achat, la vente, l'import et l'exportation de produits agricole tels que : le café, le cacao, la noix de cajou, la colas, le riz, le gingembre...etc. Nous sommes ici à la recherche de partenaires financiers pour les coopératives agricoles que nous encadrons. Pour toute information veuillez nous contacter à notre mail qui est agriprocom_ci@yahoo.com.


Claude - 21-09-2011

Bonjour,
Retraité modeste, je viens d'acquérir une petite propriété d'une quinzaine d'hectares abandonnée depuis près de 10 ans. Dans le reste des murs de l'ancienne ferme se trouvait un vieux tracteur SOM 35 de 1960 que j'ai fait remettre économiquement en état par un petit garagiste voisin. Je cherche une documentation pour l'entretenir ; il démarre très difficilement et le gyro ne s'enclenche que moteur arrêté. Merci de toute aide.
Cl. CARTERET, La BRISONNIERE, route du Grand Lucé - 72440 Saint Mars de Locquenay
cl.carteret@free.fr.


Vous pouvez apporter votre contribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Idées pour un magazine

Lancer un magazine n'est pas chose aisée. Philippe demande votre aide.


Philippe - 23-02-2004

Bonjour,
Je m'appelle Philippe et je vais commercialiser un magazine pour vous, les agricultrices.
J 'ai besoin de vos idées que je pourrais mettre dans ce magazine. Merci de votre aide...


Vous pouvez apporter votre contribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spéculation foncière

Le prix des terres est à la hausse. Comment les jeunes installés pourront-ils rembourser leurs emprunts avec des prix agricoles en baisse ?


Jean-Luc - 17-08-2004

Bonjour,
Je tiens a lancer un nouveau thème. Le pillage des terres agricoles par la spéculation immobilière, sujet très sensible au pays basque. Quel avenir pour un pays qui vend ses terres au plus offrant, genre les anglais qui viennent y vivre 2 mois dans l'année. C'est une honte. J'espère que d'autres partageront ma préocupation. C'est un scandale signé un petit fils de paysan qui en a marre de voir son pays crever à cause du POGNON.


Jean-Claude - 24-05-2005

Il ne faut pas oublier que ce sont les paysans qui vendent les terres. Les terres agricoles sont très protégées par les lois en France et s'il y a spéculation immobilière, ce ne peut être qu'en accord avec les agriculteurs eux-mêmes qui en bénéficient avec leurs familles.
Il s'agit plutôt de procédés peu honnêtes pratiqués à l'encontre d'étrangers. Il ne faudrait pas oublier que cet apport financier profite à l'économie de votre région.
Vous devriez changer de mentalité car vos propos sont racistes et devenir plus sociable.
Apprenez à découvrir l'étranger et vous en tirerez une grande richesse.
Salut à votre belle région et bonne chance !
jesse from Vancouver Canada


Vous pouvez apporter votre contribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre contribution au forum


Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec les thèmes de discussion abordés, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Votre Nom :

Votre adresse e.mail :

(obligatoire)

Votre contribution :

Le sujet :

Bulletin par e-mail
Quotas laitiers
Micro-passion
Agriculture biologique
Avis de recherche
Magazine
Spéculation foncière
Nouveau thème pour le forum

Les informations qui vous concernent sont destinées exclusivement à France-agrinet. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, adressez-vous à L'Ardenne Agricole - BP 416 - 08107 Charleville-Mézières cedex ou par e-mail à contact@france-agrinet.com.

 

Dernière mise à jour : le 22-09-2011