L'Ardenne Agricole


La sociétéLes compétencesEcrivez-nous

LES ARDENNES EN DIRECT


Communiqué du 15-12-2003

AGEFIPH PICARDIE CHAMPAGNE-ARDENNE

Convention de partenariat en faveur de l'insertion
et du maintien dans l'emploi
des travailleurs handicapés

Le mardi 16 décembre 2003 à 17h au siége de l'UPA, 37 rue des Capucins à Reims, l'Agefiph Picardie Champagne Ardenne, représentée par Joël Tarche, Délégué Régional, et L'Union Professionnelle Artisanale (UPA), représentée par M. Blanckaert, Président Régional, signent une convention de partenariat en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés dans les entreprises artisanales.

Cette convention repose sur 2 axes essentiels :

L'UPA Champagne Ardenne, organisation professionnelle représentative de l'artisanat, partenaire actif des Programmes Départementaux d'Insertion des Travailleurs Handicapés, souhaite s'engager aux cotés de l'Agefiph dans le cadre d'un partenariat novateur permettant d'ouvrir des perspectives supplémentaires pour la réussite de l'insertion et des parcours professionnels des travailleurs handicapés.

L'Agefiph Picardie Champagne-Ardenne entend développer la mobilisation du monde économique dans la diversité de ses modes d'organisation professionnelle et territoriale.

Dans cette perspective, la coopération avec l'UPA apparaît comme une opportunité intéressante permettant à l'ensemble des opérateurs et acteurs de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, d'accroître le champ des réponses possibles.

"Cette convention est le reflet de la volonté des artisans à insérer les travailleurs handicapés" précise Joël TARCHE, délégué régional de l'Agefiph Picardie Champagne Ardenne. "Quant on sait que les entreprises artisanales représentent 33% des entreprises de Champagne Ardenne, on ne peut que se réjouir de l'existence d'une telle convention. J'espère que cet exemple d'action en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés sera reprise par d'autre agents économiques".