L'Ardenne Agricole


La sociétéLes compétencesEcrivez-nous

LES ARDENNES EN DIRECT


Communiqué du 29-10-2003

BUFFALO GRILL

La Côte de Bœuf de Champagne-Ardenne
dans les restaurants Buffalo Grill

L'interprofession bovine de Champagne-Ardenne et deux entreprises d'abattage-découpe des viandes de la région, ont engagé un partenariat avec le Groupe Buffalo Grill pour la mise en place d'une animation sur la Côte de Bœuf de Champagne-Ardenne dans tous les restaurants de la région.

A partir du 1er Novembre 2003, les clients des restaurants Buffalo Grill situés à Charleville-Mézières (08), Reims (51), Reims La Neuvillette (51), Châlons-en-Champagne (51), Troyes (10), ainsi que St Dizier* (52) vont pouvoir déguster la Côte de Bœuf signée "Les Eleveurs de Champagne-Ardenne". Des chevalets de table disposés dans les restaurants vont promouvoir l'opération auprès des clients.

Ces Côtes de Bœuf seront fournies par deux entreprises d'abattage-découpe des viandes : Sobevir à Rethel (08) et Arcadie à Vitry-le François (51). Ces entreprises vont livrer lesdites viandes à Districoupe, l'atelier de découpe intégré du Groupe Buffalo Grill, qui les livrera à son tour aux restaurants participant à l'opération.

La signature "Les Eleveurs de Champagne-Ardenne" apporte au consommateur la garantie d'une viande d'origine régionale issue de bovins nés, élevés et abattus en Champagne-Ardenne.

Un cahier des charges, déposé par Interbev national, définit les modalités de communication volontaire sur l'origine régionale des viandes, en plus des exigences réglementaires européennes. Cette signature existe depuis 1999 et est déjà présente dans plusieurs grandes et moyennes surfaces de la région.

Une idée née d'une rencontre

En mars 2003, les représentants de Buffalo Grill ont rencontré les membres de l'interprofession à la recherche de partenariats pour développer la commercialisation de la viande bovine signée "Les Eleveurs de Champagne-Ardenne".

Pour M. Guichon, Président de l'Interprofession bovine régionale, "ce partenariat contribue à faire connaître les acteurs de la filière bovine de la région utilisant et commercialisant la signature "Les Eleveurs de Champagne-Ardenne".

"Nous sommes heureux de promouvoir la viande d'origine Champagne-Ardenne dans nos 6 restaurants situés dans la région, en donnant la possibilité aux consommateurs de goûter à la viande de qualité produite près de chez eux", commente Philippe Vesselier, Directeur Qualité chez Buffalo Grill.

* Sous réserve