L'Ardenne Agricole


La sociétéLes compétencesEcrivez-nous

LES ARDENNES EN DIRECT


Communiqué du 10-09-2002

SYNDICAT DES PROPRIETAIRES FORESTIERS SYLVICULTEURS DES ARDENNES

Manifestation des sylviculteurs à Bordeaux

La Fédération nationale des propriétaires forestiers apporte tout son soutien aux sylviculteurs d'Aquitaine qui ont demandé, samedi dernier, lors d'une manifestation à Bordeaux, des financements supplémentaires pour la reconstitution des forêts sinistrées (suite aux tempêtes de 1999).

La Fédération rappelle que les propriétaires forestiers rencontrent des difficultés similaires dans d'autres régions, pour la reconstitution après tempête :

La Fédération a déjà signalé à plusieurs reprises ces problèmes graves au ministère de l'Agriculture et à Matignon. Elle attend une décision claire du gouvernement et demande instamment que les moyens mis en oeuvre, pour la fin de l'année 2002 et surtout dans le budget 2003, permettent de satisfaire l'ensemble des régions sinistrées.

Henri Plauche Gillon, président de la FNSPFS, insiste : "Dans certaines régions (Aquitaine, Lorraine, Limousin...), les enveloppes du budget 2002 ne permettent d'assurer que le financement des dossiers déposés en 2001 et laissent en attente tous ceux déposés en 2002". Il faut donc que le budget 2003 soit très supérieur au budget 2002, afin de rattraper le retard de crédits accumulé ces deux dernières années et de satisfaire les besoins prévisionnels de 2003.