L'Ardenne Agricole


La sociétéLes compétencesEcrivez-nous

LES ARDENNES EN DIRECT


Communiqué du 12-06-2002

SOPEXA

Bonne pêche avec la truite

Pour donner la pêche à votre été... taquinez donc la Truite entre amis ou en famille !
Mais par où commencer ? Et où jeter sa ligne ?

Et pourquoi pas le DIMANCHE 16 JUIN à la Pisciculture du Grand Etang à Signy-l'Abbaye
à l'occasion de sa JOURNEE PORTES OUVERTES !!!

La truite, un poisson bien élevé

Installé à La Pierre Glissante à Signy l'Abbaye, Armand Lassaux exerce le métier de pisciculteur. Ses truites sont élevées dans un souci permanent de qualité et dans le respect de la tradition. Pour cela, Armand donne à ses carnassiers une alimentation irréprochable composée de poissons et de végétaux, de vitamines et d'oligo-éléments. Pour obtenir une belle truite portion, il lui faut entre 12 et 18 mois de travail et d'attention.

Prenez la truite dans vos filets...

Pour vraiment apprécier cette Truite bien élevée, éprise d'eaux vives, rien de tel que de la pêcher soi-même, dans les étangs de la pisciculture du Grand Etang. Lieux idylliques où le pisciculteur et sa famille vous invitent à un voyage au pays de la nature et du goût.

A la mouche, au coup ou au moulinet, entre amis ou en famille, cette princesse enchantera vos après-midis d'été. Petits et grands pourront ainsi, pour capturer cle délicieuses truites, s'initier à toutes les techniques de pêche... à chacun son style !

Au cours de cette journée portes-ouvertes, un professionnel de la pêche livrera toutes les ficelles du bon pêcheur. Après une telle démonstration de pêche, nul ne pourra repartir bredouille ! Hameçon, canne à pêche, moulinet, appât n'auront plus de secrets ! En un clin d'œil, les visiteurs seront métamorphosés en pêcheur averti.

Attention, il ne faut pas pour autant oublier les 4 règles d'or qui transformeront les lignes du pêcheur en corne d'abondance : Discrétion ! Patience ! Calme et détermination lorsque le poisson mord !

Maintenant, à vous de jouer ! A cette occasion, le pisciculteur fera un lâcher exceptionnel de truites... EXCEPTIONNEL ! Alors bonne chance !

Apprendre, découvrir, déguster, acheter... La truite joue les metamorphoses !

N'ayez crainte de ces après-midis enchanteurs nul ne rentre jamais bredouille... car on peut également acquérir les truites « en direct » à la boutique du parcours de pêche.

Mais cette journée portes ouvertes à la pisciculture du Grand Etang sera également l'occasion de découvrir le savoir-faire des pisciculteurs. Des dégustations de Truites cuisinées seront également proposées à différents moments de la journée, ainsi que des animations musicales.

De quoi régaler les papilles des gourmands, abreuver la soif de savoir et s'amuser, tout en passant un agréable moment au bord de l'eau !

Dimanche 16 JUIN 2002, venez découvrir notre metier, déguster nos produits...

...PECHER LA TRUITE en famille ou entre amis !

Bref, venez passer une agréable journée, au bord de l'eau et en compagnie de la Truite !