Les Ardennes en direct
Les compétences
La société
Ecrivez-nous
Le paysage agricole 08
France-agrinet




Les Ardennes en direct


Communiqué du 18-10-2001

COMITE REGIONAL POUR L'EXPANSION ET LA PROMOTION
DES RESSOURCES AGRICOLES ET ALIMENTAIRES

La fresque conçue en sucrerie et chocolaterie
de Champagne-Ardenne a remporté
un vif succès

 

Le CREPAC (Comité régional pour l'expansion et la promotion des ressources agricoles et alimentaires) a réuni le 16 Octobre à Châlons-en-Champagne une trentaine d'artisans Maîtres Chocolatiers et Maîtres Confiseurs de la région Champagne-Ardenne fabriquant des spécialités régionales (plus d'une cinquantaine identifiées). Cette manifestation s'est déroulée au Castel Marie-Antoinette - 2 Bvd Hippolyte Faure à Châlons-en-Champagne.

Son objectif était de réaliser une grande "fresque" représentant la cartographie de la région et de ses départements uniquement avec ses spécialités (détourage réalisé avec des morceaux de sucre blanc).

Le parrain de cet évènement, Monsieur Pascal CAFFET (Troyes), élu "Meilleur Ouvrier de France", "Champion du Monde 1995" et Président de l'Association Arts et Qualité de la Pâtisserie Française, a présenté l'art et l'histoire du chocolat.

Monsieur URBAIN, Président de la Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France était présent et a félicité la région Champagne-Ardenne car elle se présente comme étant la plus dynamique de France, dans ce secteur produit tout du moins.

La fresque achevée


L'équipe ayant préparé cette manifestation