Les Ardennes en direct
Les compétences
La société
Ecrivez-nous
Le paysage agricole 08
France-agrinet




Les Ardennes en direct


Communiqué du 16-03-2001

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'AGRICULTURE ET DE LA FORET DES ARDENNES

Prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes

 

Une seule période de dépôt pour les demandes de primes vaches allaitantes : du 1er mars au 15 juin 2001.

! les dossiers de demande de prime ne sont plus à retirer dans les mairies.

Les formulaires de demande de prime personnalisés sont ENVOYES INDIVIDUELLEMENT aux éleveurs qui ont effectué une demande en 2000. Les nouveaux demandeurs pourront se procurer ces imprimés à la Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt (Tél. 03.24.33.66.03).

Tous les dossiers doivent être rapportés ou retournés (en recommandé) à la DDAF - 44, rue du PetitBois - 08013 CHARLEVILLE MEZIERES CEDEX - avant le 15 juin 2001 ; après cette date, tout jour de retard entraînera un abattement et au-delà de 25 jours de retard, le dossier sera rejeté.

ATTENTION A LA REGLEMENTATION :

IMPERATIF : INDIQUER LE LIEU DE DETENTION DES ANIMAUX (page 2 de l'imprimé rouge)

Il faut impérativement indiquer tous les lieux où les animaux déclarés seront présents et susceptibles d'être contrôlés (bâtiment, parcelles ...). Remplir selon le cas, le bordereau de localisation qui se trouve en bas de la feuille de notifications de pertes d'animaux (INUTILE DE LE REMPLIR Sl LES ANIMAUX DECLARES SONT SUR LES SURFACES DECLAREES A LA PAC 2000).

Il est par ailleurs rappelé que les éleveurs faisant une demande de prime à la vache allaitante sont tenus à :

COMPLEMENT EXTENSIFICATION :

Il sera calculé par rapport à la surface fourragère déclarée dans votre dossier AIDES SURFACES (PAC). Cette superficie est composée de toutes les prairies (naturelles, temporaires et artificielles) et éventuellement de la surface en betteraves fourragères.

L'éleveur recevra sa déclaration d'UGB en début 2002.

Pour le calcul du chargement, le nombre d'UGB pris en compte sera calculé en additionnant (*) les UGB ovins déclarés à la PCO, et les UGB bovins présents sur l'exploitation au prorata temporis (temps passé en jours par chaque bovin sur l'exploitation pondéré par son équivalent UGB en fonction de son âge (qu'ils soient ou non déclarés à la PSBM ou à la PMTVA).

(*)


REPONSE A QUELQUES QUESTIONS :

Page 2 de la déclaration :


Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à la DDAF (Mme PHILIPPOT - Tél: 03.24.33.66.03)