Les Ardennes en direct
Les compétences
La société
Ecrivez-nous
Le paysage agricole 08
France-agrinet




Les Ardennes en direct


Communiqué du 28-02-2001

ASSOCIATION REGIONALE DE DEVELOPPEMENT DU CHEVAL ET DU PONEY
EN CHAMPAGNE-ARDENNE

Concours Prix de Famille et Show de l'Elevage

 

Le 18 février, l'A.R.D.C.P. organisait à Reims son show de l'élevage et pour la première fois, une présentation de famille : 1 étalon et sa production.

Le jury international a désigné Gin Fizz IV (Laudanum x Almé) et sa production comme vainqueur.

Très remarqué également la production d'Easy Boy (Nidor Platière), Col Canto (Jalisco B), Folamour Du Bois HN (Tu viens d'Orval) et le doyen Le Condéen (Grand Veneur).

Les éleveurs ont pu à cette occasion découvrir la production des étalons vedettes.

L'après midi, environ 1 000 personnes ont pu admirer 32 étalons SF et poney.

En main, Narcos II est venu saluer les éleveurs de l'Est, tout comme Damoiseau d'Or venu de Bretagne et les étalons régionaux tel que Quatoubet du Rouet, Adelfos, et autres gloires des terrains.

A l'obstacle monté Gin Fizz, encore lui, a fait une véritable démonstration ce qui devrait lui permettre d'attirer les belles, tout comme Fidji du Fleury Elliot du Gué, Ebene la Brée, Cachemir II, Royal Feu, Jarnac, Jeff d'Or, Illico de Batilly, Happy Villers, Easy Boy, etc...

Pendant 3 heures, ce sont succédés les champions sur des barres de plus en plus hautes.

Lors du passage de l'étalon était tiré au sort une saillie gratuite, ce sont donc 35 éleveurs qui ont eu la joie de gagner. Egalement fort apprécié le salon des étalonniers où chacun a pu se renseigner.

Une journée très sympathique où éleveurs, cavaliers et amoureux de chevaux ont pu autour du produit régional « le champagne » se rencontrer, faire des affaires et choisir les cracks de demain.