Les Ardennes en direct
Les compétences
La société
Ecrivez-nous
Le paysage agricole 08
France-agrinet




Les Ardennes en direct


Communiqué du 05-02-2001

ASSOCIATION REGIONALE DE DEVELOPPEMENT DU CHEVAL ET DU PONEY
EN CHAMPAGNE-ARDENNE

Show de l'élevage :
Sous le signe des champions

 

Devenu maintenant un événement à ne pas manquer.

Sont attendus les éleveurs de Champagne Ardenne, Lorraine, Picardie, Alsace, le 18 février à Reims ARCER.

Plusieurs nouveauté, cette année dont le concours « Prix de Famille » ou un étalon nous présentera trois de ses produits.

Le Condéen, Gin Fizz, Col Canto, Diaman de l'Abbaye, Folamour du Bois, Easy Boy, etc...ont déjà convoqué leurs rejetons pour cette grande réunion de famille qui permettra aux éleveurs de mieux connaître la production d'un étalon. La société Champlor Sanders récompensera les meilleurs et également les gagnants des Trophées 2000 de jeunes chevaux champardennais avec le Haras National et 1'A.R.D.C.P.

Après le déjeuner, vers 14 h 00, on accueillera Jarnac, le champion des 3 ans et Jeff d'Or, le meilleur père de 4 ans à la Grande Semaine Damoiseau d'Or, le très grand champion en CSIO Adelfos, le champion des 5 ans au Salon du Cheval Happy de Villiers, le père du meilleur 6 ans, Le Condéen, le meilleur cheval à Royan, Easy Boy.

Le digne fils de Galoubet A Quatoubet du Rouet et le meilleur fils de Laudanum à la Grande Semaine Gin Fizz IV sans oublier Col Canto, Fidji du Fleury, Royal Feu, Folamour du Bois, Elliot du Gué et son frère Hardy du Gué et également le très grand Paladin des Ifs mais aussi les étalons de Moyon.

Que des champions dignes de représenter l'élevage français
et le meilleur pour vos juments parce qu'elles le valent bien.

En poney : très grande qualité également avec le champion des 5 et 6 ans : George du Chesnay. Le vice-champion de France, Espoir Kerhamonic, le champion B, Rotherwood Ambassador, le grand compétiteur Tourbillon de Syl et Flash du lys et également Ebene de la Bée et Uhlan des Etangs.

Ce sera la première fois que sera rassemblé autant de races et performeurs Poney.

De plus sont attendus des représentants du Haras de Compiègne et peut être un champion du Monde et d'Europe. Avez vous deviné ?

L'occasion également de rencontrer autour du Salon des étalonniers, les distributeurs PHI, Béligneux le Haras, Katz Import - Export et nos étalonniers présents avec leurs chevaux et de plus si la chance, vous sourit, vous gagnerez peut-être l'une des 40 saillies offertes ou les agendas, ou encore le Guide de l'élevage.

L'entrée est gratuite et les éleveurs et cavaliers sont les bienvenus pour que Reims soit une grande fête : le 18 février prochain.