L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 29-03-2004

FARRE

Agriculture Raisonnée :
les premiers organismes certificateurs agréés

Les premiers organismes certificateurs habilités à faire les audits de qualification agriculture raisonnée sont désormais connus. Les agriculteurs peuvent donc maintenant demander la qualification de leur exploitation au titre de l'agriculture raisonnée.

Trois arrêtés d'agrément en date du 18 mars 2004 viennent de préciser les premiers Organismes Certificateurs pouvant attribuer la qualification agriculture raisonnée. Ces organismes ont été accrédités par le Cofrac (Comité français d'accréditation) qui garantit leur impartialité, indépendance et compétence et agréés par la Cnar (Commission nationale de l'agriculture raisonnée et de la qualification des exploitations).

Les premiers organismes à rentrer dans la démarche (d'autres agréments devraient suivre prochainement) sont les suivants :

L'Association nationale FARRE se félicite que l'ensemble du dispositif soit maintenant en place pour la qualification agriculture raisonnée, permettant ainsi d'engager l'agriculture française sur la voie du développement durable.