L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 29-03-2004

NEW HOLLAND

Usine de Jesi en Italie :
New Holland atteint le cap des 400 000 tracteurs produits

Un tracteur New Holland TND 70 A a été placé sous les feux de l'actualité cette semaine, lors de sa sortie en ligne de production de Jesi, en Italie. Il s'agissait du 400 000e tracteur construit à Jesi depuis que l'usine a commencé la production il y a 18 ans. Le tracteur a été remis à l'usine à son propriétaire allemand, Sigmund Unflath « invité d'honneur de New Holland », qui a reçu les clés des mains du directeur, Egidio Fioravanzo.

Malgré leur moyenne puissance de 59 à 76 ch, les tracteurs TND-A sont déjà extrêmement performants et peuvent être équipés du contrôle électronique ou mécanique de l'effort, de six transmissions différentes et d'un choix de vitesses de prise de force, ainsi que d'un engagement assisté. Propulsés par une gamme de moteurs trois cylindres atmosphériques ou turbo-compressés, les tracteurs de la série TND-A combinent un excellent rapport poids-puissance à de faibles coûts d'exploitation pendant toute leur durée de vie.

La série TND-A est une production type de l'usine de Jesi, qui est un centre d'excellence CNH pour les tracteurs spécialisés et utilitaires

A noter que ces matériels sont parfaitement adaptés à la région des Marches, en Italie, où se situe Jesi. Cette région des Marches est située entre la mer Adriatique et la chaîne des Apennins. On y trouve principalement des exploitations agricoles à flanc de coteau, qui produisent du blé, des raisins et des olives.

Dans la stratégie du Groupe, les Centres d'excellence CNH sont basés dans les régions où les matériels ciblés exigent des applications les plus poussées pour lesquelles le savoir-faire provient autant des constructeurs que des clients. Ainsi, chez CNH, les clients font partie intégrante du processus de développement du produit, jusqu'au lancement et même au-delà, dans le cadre de son cycle d'amélioration continue.

La marque New Holland est fière de possèder une longue tradition de tracteurs répondant aux besoins les plus divers. Jesi est la base de la plupart des modèles de la marque spécialisés dans l'arboriculture, la viticulture et adaptés aux terrains montagneux. Parmi ceux-ci, on retrouve les tracteurs vignerons TNV spécialement étroits, les tracteurs étroits TNN, les tracteurs arbo TNF-A et les tracteurs compacts TND-A et TNS-A, ainsi que les tracteurs à chenilles de la série TK-A, qui perpétuent la longue association de New Holland avec les véhicules agricoles chenillés. Mais la production de Jesi ne s'arrête pas là : l'usine produit également les tracteurs utilitaires de la série polyvalente TL-A.

Le site de Jesi est également devenu en 1977 une unité de fabrication de composants et continue à jouer un rôle important dans la production des transmissions et des cabines pour d'autres usines CNH dans le monde. La construction de tracteurs a débuté sur le site en 1986… Il fonctionne aujourd'hui 24 heures sur 24.

Cette usine de Jesi a lancé de nombreux nouveaux produits au cours de ces deux dernières années. Parmi les investissements récents, il y a eu une chaîne de peinture entièrement automatisée et une nouvelle chaîne d'assemblage des cabines, afin d'améliorer la productivité de ces nouveaux tracteurs et d'optimiser la qualité de l'ensemble de la production. Jesi accorde beaucoup d'importance à la satisfaction de tous les clients de New Holland et donc à la qualité des produits. Ainsi l'année passée, l'usine a introduit de nouvelles normes relatives aux méthodes de travail, afin de privilégier l'efficacité et de renforcer davantage la culture d'amélioration continue des processus de fabrication.

Les unités produites à Jesi possèdent une longue liste de récompenses en matière d'innovation et de conception. Le TNF a été nommé Machine de l'année à Agritechnica en 1998, alors que le TNF et le TNS ont reçu une récompense pour leur innovation technique exceptionnelle en Espagne en 2000. Cette même année, la gamme de tracteurs vignerons TN a été nommée Machine de l'année à Agritechnica, alors que le dernier TNF-A a été élu meilleur tracteur spécialisé pur un panel de 14 journalistes spécialistes européens en 2003.