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Communiqué du 29-03-2004

NEW HOLLAND

New Holland lance la nouvelle série des tracteurs TL-A

Avec le lancement des nouveaux TL-A, New Holland offre plus que jamais une solution d'excellence dans le domaine des tracteurs en polyculture-élevage. Design plus moderne, puissance et confort supérieurs et fiabilité encore améliorée, sont autant de points forts que New Holland va valoriser pour séduire de nouveaux clients exigeants et affirmer son leadership sur ce segment.

La gamme TL-A a bénéficié d'un important remodelage qui lui permet d'adopter le style fluide et moderne de ses grands frères. Et les changements ne se limitent pas à l'aspect esthétique. Le TL-A fournit à l'opérateur une meilleure visibilité vers l'avant, le nouveau capot offre également une nouvelle unité d'éclairage qui combine les feux de route et de croisement et offre d'excellentes performances de vision frontale lors des travaux nocturnes.

TL-A : LE TRAVAIL DANS LE CONFORT

L'environnement et le confort du conducteur ont également été améliorés et la cabine bénéficie d'une importante série d'innovations. L'opérateur appréciera la réduction du niveau sonore dans la cabine de 2,5 db(A) tandis qu'un siège pivotant pneumatique, une climatisation améliorée à thermostat électronique réglable et un volant inclinable et télescopique favorisent également un espace de travail agréable. À l'extérieur de la cabine, des rétroviseurs télescopiques permettent une meilleure visibilité arrière pour les outils de grande largeur.

Le conducteur bénéficie également d'un ensemble d'instruments et d'un positionnement des commandes améliorés. En effet, le TL-A possède désormais un nouveau tableau de bord qui offre des fonctions analogiques et digitales. Clair et facile à lire, il présente toutes les informations nécessaires juste en face de l'opérateur. On note parmi les nouvelles fonctions : vitesse du tracteur, régime de la prise de force, montre digitale, témoin lumineux de faible niveau de carburant et intervalles d'entretien programmés.

Le moniteur de performances du TL-A adopte une nouvelle position, il est intégré à la planche de bord principale, en dessous et à la droite du tableau de bord. Plus facile à utiliser, il peut proposer en option des fonctionnalités supplémentaires. Utilisé conjointement avec une unité radar en option, il contrôle le patinage des roues et corrige les réglages de l'effort automatiquement pour maintenir le tracteur en fonctionnement dans des limites prédéfinies. Grâce à sa simplicité d'utilisation, le nouveau moniteur de performances avec son clavier numérique offre toute une gamme de données de performances et il est, en outre, très facile à configurer.

COMPACT, PUISSANT ET FIABLE

En dépit de ces nombreuses améliorations, le TL-A reste un tracteur compact, léger et puissant. Avec un poids de 3 600 kg seulement pour le modèle 100 ch, quatre roues motrices, la gamme offre la plus grande polyvalence de sa catégorie. Le rapport poids-puissance élevé est synonyme d'économie de carburant pour le transport ou les travaux de chargement, tout en offrant une puissance suffisante pour permettre l'ajout de masses au tracteur afin de l'utiliser pour les gros travaux. Le TL-A présente une hauteur inférieure à 2,50 m (2,446 m équipé de pneus arrière 16.9R30, 2,493 m avec des pneus arrière 16.9R34) avec sa cabine à plancher plat, ce qui lui permet de pénétrer facilement dans des bâtiments plus anciens. Le diamètre de braquage est de 3,95 m. Ces caractéristiques rendent le TL-A compact et facile à manœuvrer où que vous soyez à la ferme, dans des bâtiments ou au champ.

La puissance des tracteurs TL-A est fournie par des moteurs New Holland de nouvelle génération conformes aux normes « Tier II ». Répondant aux toutes dernières normes en matière d'émission, ces blocs moteurs produisent une puissance et une économie supérieures. Le même moteur de 4,5 litres de cylindrée est utilisé sur tous les modèles, en version atmosphérique ou turbo-compressé, développant de 72 ch à 100 ch. La réserve de couple est accrue sur toute la gamme avec des valeurs allant jusqu'à 37%.

Les intervalles de vidange sont plus longs. C'est l'une des conséquences des améliorations apportées aux moteurs. Bien que la gamme utilise une huile standard &endash; plutôt qu'une huile synthétique &endash; le TL-A peut désormais se prévaloir d'avoir une vidange que toutes les 600 heures, soit le meilleur résultat de la catégorie. Un résultat qui contribuera de manière significative à la réduction des coûts d'exploitation.

Les performances hydrauliques ont également été améliorées. Le tracteur bénéficiait déjà d'une pompe dédiée pour la direction et la lubrification, son débit a pratiquement doublé en étant porté à 40 litres/minute. En plus de protéger la direction de toute perte d'efficacité pendant les travaux de chargement, cette pompe permet de maintenir le débit de 60 litres/minute de la pompe hydraulique principale pour les applications de relevage et les applications externes.

Disponible en versions deux ou quatre roues motrices, le TL-A est conçu pour s'adapter à tous les types d'exploitations agricoles et toutes les méthodes de travail. Les options de transmission démarrent avec la transmission mécanique simple 12x12 Synchro Command™ avec inverseur synchronisé, et incluent une option 20x12 avec réducteur pour optimiser certaines applications spécifiques.

Pour plus de confort et de commodité, la transmission Dual Command™, avec son levier d'inverseur hydraulique et sa powershift deux vitesses, est un bon choix. Cette transmission 24x24 permet en effet les changements de direction sans utiliser l'embrayage, simplement en déplaçant la commande électro-hydraulique du bout des doigts. Quelle que soit la vitesse d'avancement et le rapport sélectionné, les changements de direction sont effectués de façon progressive, sans à-coup.

De série, le TL-A continue d'offrir le contrôle mécanique de l'effort, simple et convivial, ainsi que le système Lift-O-Matic exclusif qui permet de relever et d'abaisser l'outil par simple pression d'un bouton. Sur demande, le contrôle électronique de l'effort peut équiper le TL-A. Ce système offre des fonctions supplémentaires, comme un retour automatique en position de travail, un réglage en cabine de la limite de relevage maximale et un réglage de la vitesse d'abaissement, ainsi qu'un dispositif anti-dumping automatique Dynamic Ride Control. Les deux systèmes fournissent une capacité de relevage impressionnante de 5 060 kg.

Les spécifications standard comprennent également un enclenchement électro-hydraulique du pont avant. L'enclenchement électro-hydraulique du blocage de différentiel sur les essieux avant et arrière inclut un blocage à 100% à l'avant pour optimiser la traction dans des conditions difficiles.

Pour couvrir toutes les applications, la série TL-A est disponible avec une prise de force à deux ou trois vitesses ainsi que d'une proportionnelle à l'avancement.

New Holland est conscient depuis longtemps que bon nombre de ses tracteurs seront équipés de chargeurs. Ainsi, le nouveau TL-A est dès à présent disponible équipé d'une prédisposition "chargeur" montée en usine. Issus de la série FL de New Holland, trois modèles de chargeur sont disponibles chacun dans les configurations : Sans mise à niveau automatique, à mise à niveau automatique mécanique ou à mise à niveau automatique hydraulique. Ils offrent un choix de capacités et de hauteurs de levée allant jusqu'à 2 582 kg et 4,08 m. Cette offre complète fournit une solution de haute qualité, bien adaptée à toutes les exigences des utilisateurs.

Les modèles TL-A :

Modèles

kW (ch)
Cyl. / Aspiration

TL70A

53 (72)
4 / atmosphérique

TL80A

60 (82)
4 / atmosphérique

TL90A

67 (91)
4 / turbocompressé basse pression

TL100A

73,5 (100)
4 / turbocompressé

Modèles de chargeur frontal FL :

Modèle

Relevage max.
Hauteur levée max.
au point d'articulation
Plage de puissance
au point d'articulation

90FL

2 050 kg
3 755 mm
60-95 ch

100FL

2 532 kg
3 755 mm
70-95 ch

120FL

2 310 kg / 2 582 kg
4 084 mm
80-120 ch

* Mise à niveau automatique hydraulique