L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 16-03-2004

CHAMBRE D'AGRICULTURE DU LOT-ET-GARONNE

SIFEL 2004 : Le feu... sous la glace !

Malgré des matinées gélives et des journées très fraîches, SIFEL 2004 s'est déroulé avec le dynamisme et l'entrain que l'on pouvait espérer à l'occasion de ce 25ème anniversaire.

Les exposants sont très satisfaits de cette édition 2004 qui leur a permis de conclure de nombreuses affaires.

Ils ont également contribué à l'événementiel des 25 ans en choisissant SIFEL pour annoncer d'importants accords commerciaux (Sociétés Pollenium et Odélis), pour fêter 40 ans d'expédition (Ets Boyer SA), pour célébrer les 40 ans d'une machine (Société Canadas) ou encore pour présenter un nouveau matériel (Médaille d'Or du Trophée de l'Innovation à la société Kirpy pour sa récolteuse d'asperges).

Le nombre de visiteurs affiche, quant à lui, une progression de 2 400 personnes, avec un total de 24 852 entrées !

Au niveau de l'international, les délégations Interco comptaient une centaine de ressortissants originaires d'Argentine (10), Chili (6), Mexique (8), Maroc (6), Madagascar (5), Jordanie (2), Egypte (2), Allemagne (15), Italie (9), Espagne (30), Canaries (4).

D'autre part, 640 étrangers (Espagnols et Italiens principalement) ont visité le salon indépendamment.

Avec l'initiative du « Plateau de l'Info », SIFEL 2004 a créé l'événement.

Outre la tenue de débats professionnels sur la fraise et les sections produit de l'organisation économique, le colloque Felscope, organisé par Réussir Fruits et Légumes sur le thème : «  Produire des fruits et légumes, une affaire d'hommes » et son invité atypique, Daniel Herrero, ont capté l'attention d'environ 300 spectateurs.

France 3 Aquitaine a enregistré deux journaux télévisés et le programme Place Publique depuis le salon.

Enfin l'émission « Le Bonheur est dans le Sud » de Sud Radio a été diffusée en direct du SIFEL.

SIFEL 2004 a également été l'occasion de révéler le Palmarès des Trophées F&LCom, Trophées de la Communication dans la Filière Fruits et Légumes. Les entreprises suivantes ont été récompensées :

Alors que SIFEL 2004 ferme ses portes, la prochaine édition est d'ores et déjà annoncée.

Elle se tiendra du 15 au 17 mars 2005
au Parc d'Expositions d'Agen

Après plus de professionnalisation, plus d'internationalisation, les organisateurs promettent plus de confort aux exposants. En effet, des halls couverts supplémentaires devraient être mis en place dès SIFEL 2005 afin de pallier les rigueurs de l'hiver...