L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 08-03-2004

FILIERE BIOLOGIQUE

Pour la 5e année consecutive,
l'opération Printemps Bio dans toute la France !

Objet : Du 6 au 16 mai 2004, l'ensemble des acteurs et partenaires de l'agriculture biologique se mobilise dans toute la France, pour la 5e édition de

PRINTEMPS BIO
Opération nationale d'information
et de valorisation de l'agriculture biologique

A travers plus de 1000 opérations, animations, dégustations, visites de fermes et entreprises, expositions, foires, marchés, etc., les professionnels vont répondre à une forte demande d'information des Français.

En effet, si 83% des personnes interrogées ont une image positive de la bio, 60% se considèrent en manque d'informations sur ce mode de production et de transformation.

C'est pourquoi agriculteurs, artisans, transformateurs et distributeurs vont à la rencontre du grand public avec une mission : faire découvrir l'agriculture biologique, ses techniques, ses pratiques, ses principes, ses valeurs en mettant notamment en avant la qualité de ses produits.

Nouveautés et temps forts pour 2004

L'édition 2004 de Printemps BIO a pour objectif de rapprocher l'agriculture biologique des consommateurs par des actions de terrain et d'échange.

Point d'orgue de cette année, la reconstitution d'une ferme bio en plein Paris sur les pelouses de Bercy. Les Parisiens, petits et grands, pourront ainsi « toucher du doigt » et comprendre le fonctionnement d'une ferme bio avec ses animaux, ses éleveurs, ses productions, etc. Plusieurs ateliers interactifs permettront de rendre cette visite à la fois ludique et pédagogique.

Egalement un pique-nique géant sera proposé aux petits Parisiens dans le cadre de la ferme bio ou encore des journées d'animations et d'échanges dans les grandes surfaces et les points de vente spécialisés dans toute la France.

Les plus jeunes seront aussi à l'honneur grâce à un grand programme pédagogique orchestré par Cinelle la coccinelle qui accompagnera les professionnels dans les écoles et les centres de loisirs pour faire découvrir l'agriculture biologique à travers un kit pédagogique destiné aux CE2 et CM1.

Etc, etc...