L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 05-03-2004

LELY FRANCE

A découvrir... le premier Astronaut Evolution en France

C'est à Saint Gelven dans le sud des Côtes d'Armor que le premier Astronaut E a été mis en service à l'EARL de Kerdaël chez la famille Ganne. Depuis début février, date de la mise en route, Plume et les autres vaches du troupeau ont adopté leur nouveau système de traite automatisé. La famille Ganne apprécie déjà la nouvelle organisation du travail. Il faut dire que c'est la deuxième exploitation du village qui frnachit le pas du robot. En effet, quelques mois auparavant, c'était l'exploitation voisine de la famille Burlot, à quelques centaines de mètres qui découvrait l'Astronaut de Lely.


L'Astronaut E1

Suite à l'annonce de la mise sur le marché de l'Astronaut E début janvier 2004, de nombreux éleveurs étaient venus le découvrir dans les locaux de Lely à Bruz en Bretagne. Les innovations apportées au produit tels que le système de nettoyage des trayons, le coût de fonctionnement extrêmement économique grâce, entre autre, à sa faible consommation électrique, ont véritablement conquis les éleveurs. Ils en ont d'ailleurs fait un succès commercial. Déjà plus de 15 unités du dernier-né de la gamme de robot de traite Lely : l'Astronaut Evolution ont été mis en route au mois de février.


François Ganne et sa vache Plume

Dans les semaines à venir, de nombreux robots seront mis en service dans d'autres régions et à la fin du printemps, des portes ouvertes permettront à tous de venir découvrir le robot de traite Astronaut Evolution en action.

Le 22 juin prochain, l'EARL Burlot et la famille Ganne de l'EARL de Kerdaël ouvriront leurs portes afin de faire découvrir l'Astronaut et d'apporter des éléments concrets aux éleveurs en réflexion sur un projet ou en quête d'information.