L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 24-02-2004

CONCOURS COMPLET INTERNATIONAL DE COMPIEGNE

En mai, venez au Complet !

Du 6 au 9 mai 2004, la ville de Compiègne (Oise) accueillera son traditionnel Concours Complet International (CCI**), classé 2 étoiles qui se déroulera comme à l'accoutumé sur le Terrain du Grand Parc.

A l'heure où les 3 disciplines équestres olympiques (Saut d'obstables, Concours Complet, Dressage) préparent l'échéance d'Athènes, le CCI** de Compiègne demeure, pour les cavaliers français et étrangers qui y participent, une excellente étape sportive préparatoire, tant pour le mental que le physique.

Rappelons en effet, que les meilleurs cavaliers de Complet du monde choisissent chaque année le CCI** de Compiègne pour la qualité de son terrain et de son organisation, la technicité du parcours de cross et de l'ensemble des épreuves, qui en font pour leurs montures expérimentées une compétition confirmant leur niveau de préparation, et pour les chevaux débutants, un concours de formation.

Outre la qualité de son plateau de cavaliers, la force du CCI** de Compiègne, c'est aussi le déroulement de ses épreuves qui fait son originalité. Alors que la plupart des concours complet français se courent sous la forme de CIC (dits "formats courts", sans routier ni steeple -chase), Compiègne est l'illustration même de la discipline puriste. Ainsi, Compiègne maintient, comme ses prestigieux voisins européens, le format long avec ses deux routiers dans la forêt et un steeple-chase sur l'hippodrome qui précèdent l'épreuve de cross.

Au programme du CCI ** 2004

  • Mercredi 5 mai : Visite vétérinaire pour les chevaux
  • Jeudi 6 mai : Epreuve de Dressage
  • Vendredi 7 mai : Epreuve de Dressage
  • Samedi 8 mai : Epreuve de Fond ou Cross (à l'issue des 2 routiers
    et du Steeple-Chase) et pique-nique (pour le public)
  • Dimanche 9 mai : Epreuve de Saut d'Obstacles

Participez au pique-nique géant, aux couleurs du CCI**...

Alors que les organisateurs attendent pour cette nouvelle édition pas moins de 12 nations représentant une cinquantaine de cavaliers et une centaine de chevaux en cette veille des J.O., le grand public ne sera pas en reste puisque le CCI** de Compiègne l'invite à participer à un gigantesque pique-nique qui se déroulera le jour de l'épreuve de Cross-Country. Organisé au coeur de la forêt de Compiègne, sur des aires réservées à cet effet et en bordures des obstacles de Cross, le public pourra admirer les concurrents tout en se délectant. Pour ceux qui n'auraient pas prévu de ravitaillement, des paniers pique-nique aux couleurs du concours (avec une nappe verte et blanche) seront en vente dans le village des exposants sur le terrain du Grand Parc. Une façon originale, lors de ce weekend férié, d'associer à cette discipline sportive de haut niveau, la nature et le plaisir...