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Communiqué du 24-02-2004

CASE IH

JXC de Case IH :
Ergonomie et fonctionnalité caractérisent
le nouveau JXC Maxxima

Case IH développe rapidement sa gamme en vue d'offrir des matériels de "classe mondiale" capables de satisfaire les exigences les plus hautes. Reconnu pour la puissance de ses grands tracteurs, Case IH lance aujourd'hui le nouveau JXC, un tracteur utilitaire. Il n'est en fait utilitaire que par le nom de sa catégorie car en réalité ce tracteur est super équipé et offre de nombreuses fonctionnalités qu' attendent les clients des gammes Case IH de haut niveau.

La puissance et la multi - fonctionnalité dans un modèle compact

Le tracteur JXC de Case IH va faire une entrée très remarquée sur le segment des tracteurs de moyenne gamme. La nouvelle série est constituée de trois modèles : le JX 1060 C de 59 ch, le JX 1070 C turbo de 72 ch et le JX 1075 C turbo de 76 ch. Le JXC est plus petit et plus léger que son prédécesseur (le CS compact) mais il bénéficie de fonctions de productivité avancées telles que le Powershuttle et le contrôle électronique de l'effort.

Les moteurs conformes aux normes d'émission "Tier II" ont été conçus pour être à la fois puissants, réactifs et silencieux, tout en étant très économes en carburant. Avec seulement 78 dB, le moteur trois cylindres de 3 litres de Case IH garantit un fonctionnement confortable toute la journée. Disponible avec deux ou quatre roues motrices, le modèle JXC avec protection anti-retournement peut être équipé en outre d'une protection complète ou semi-rabattable. Il est possible également d'ajouter un toit parasol. Le modèle avec protection anti-retournement est équipé d'une plate-forme suspendue montée sur des silentblocs pour absorber les chocs des terrains accidentés, Un siège à suspension pneumatique est également disponible sur les versions avec cabine pour offrir au conducteur un confort de très haut niveau.

Le JXC est proposé avec deux types de cabine. Toutes deux offrent un environnement clair et spacieux avec de grandes portes vitrées conçues d'une seule pièce et des montants espacés pour garantir une excellente visibilité. La cabine standard peut être équipée en option d'une climatisation à commande thermostatique, mais certains préféreront peut-être la cabine spéciale pressurisée qui dispose du système de climatisation et de recirculation d'air en série, ainsi que de grands filtres à charbon en option. Cette cabine convient parfaitement aux travaux dégageant beaucoup de poussières ou aux opérations de pulvérisation, Le conducteur travaille dans un environnement propre et silencieux. Par ailleurs, les projecteurs montés sur le toit de la cabine des JXC, à l'avant et à l'arrière, assurent un parfaite visibilité pour le travail de nuit.

Le JXC peut être adapté aux exigences de nos clients

Six options de transmission sont proposées, depuis la boîte de vitesses Synchroshuttle 16x16 à la boîte de vitesse Powershift 44x16 avec inverseur Powershuttle et les vitesses rampantes. La transmission Powershift permet au conducteur d'effectuer en charge des changements de vitesse sans embrayer et débrayer dans toutes les plages de vitesse. L'inverseur Powershuttle simplifie les manœuvres répétitives, telles que les virages dans les fourrières ou les travaux avec chargeur, assurant ainsi facilité et contrôle. Il suffit d'actionner d'avant en arrière le levier Powershuttle situé à gauche et le tracteur ralentit, s'arrête, puis fait marche arrière sans utiliser l'embrayage. Le fait de replacer le levier en position avant permet de relancer le processus. Cette fois, le tracteur accélère doucement pour repasser à la vitesse avant initiale.

Un blocage de différentiel arrière électro-hydraulique est installé de série, le blocage avant étant disponible en option sur les modèles à quatre roues motrices pour ceux qui souhaitent bénéficier de niveaux de traction extrêmes. L'enclenchement électro-hydraulique des quatre roues motrices offre un remarquable équilibre entre la traction et l'économie. Il permet au JXC de fonctionner en "mode économique" à deux roues motrices pour les tâches moins exigeantes et les déplacements sur route.

La puissance hydraulique disponible est impressionnante avec une pompe standard de 47 litres/mn. ou une pompe haute capacité débitant de 64 litres/mn fournie en option. La capacité de levage de 2100 kg, est tout à fait remarquable pour un tracteur de cette taille. La puissance peut être dirigée vers un maximum de six distributeurs auxiliaires, y compris deux distributeurs latéraux pour les outils situés à l'avant.

Deux types de contrôles sont proposés pour le relevage arrière, soit le relevage à contôles électronique avec capteur ou encore le contrôle mécanique de l'effort standard par barre de flexion, dans les deux cas la détection de l'effort se fait par les bras de traction. Les fonctionnalités avancées de grands tracteurs réunies dans la plate-forme compacte du JXC apportent des améliorations considérables en terme de polyvalence et de productivité.

La sélection des régimes de la prise de force arrière peut être effectuée depuis le siège du conducteur. Un large choix de régimes pour la prise de force, 540 / 540E / 1000 proportionnelle à l'avancement, permet de faire face à toutes les situations. La commande servo assistée de la prise de force permet un embrayage en douceur pour l'utilisation d'outils à inertie élevée. Le contrôle mécanique ou électronique du relevage s'effectue également depuis le siège du conducteur pour simplifier au maximum sa vie au travail.

Le relevage avant, monté sur le châssis et la prise de force avant de 1000 tr/mn, augmentent les capacités du JXC. Un embrayage électro-magnétique contrôle l'engagement de la prise de force. Une commande électro-hydraulique permet de mettre en action le relevage avant. Les hauteurs de relevage minimale et maximale sont réglables. Un commutateur permet la montée ou la descente rapide du relevage.

Le nouveau tracteur JXC de Case IH est destiné à de nombreuses fonctions, depuis les applications agricoles spécialisées, les travaux d'aménagement jusqu'à l'utilisation en tant qu'outil multi-fonctionnel.

En fait, dans toutes les applications qui demandent un tracteur puissant, entièrement équipé dans une structure légère et compacte, Case IH a su combiner, avec le nouveau JXC, ergonomie et fonctionnalité pour créer un tracteur de première classe.

La gamme des modèles JXC :

JX1060C

3cyl Atmosphérique
43,5/59 kW/ch

JX1070C

3cyl Turbo
53/72 kW/ch

JX1075C

3cyl Turbo
55,5/76 kW/ch

Puissance ISO TR14396 - 2000/25/EC à 2300 tr/minj