L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 24-02-2004

NEW HOLLAND

Tracteurs TN-A de New Holland :
Une plate-forme puissante aux fonctionnalités adaptées

Le modèle de base de la gamme TN que New Holland a récemment fait évoluer, à savoir le TN-A, est équipé de nombreuses fonctionnalités qui augmentent la productivité et améliorent le confort de l'opérateur. Le TN-A est le modèle sans cabine de la famille "TN" est équipé d'une protection anti-retournement permanente et escamotable, ainsi que d'un toit de protection en option pour abriter le chauffeur.

Les nouveaux TN-A se placent au-dessus des standards

Les nouveaux feux et la nouvelle calandre du TN-A s'inscrivent dans le nouveau style de la marque, soulignant le concept moderne et innovateur de New Holland, depuis ce tracteur polyvalent jusqu'au modèle de référence "Haut de Gamme" TG 285.

Dans la gamme, les nouveaux tracteurs TN 60 A, TN 70 A et TN 75 A sont propulsés par des moteurs de trois litres de cylindrée conformes aux nouvelles normes d'émission de pollution « Tier II » dont la conception combine silence et tonicité. Ces moteurs développent respectivement une puissance de 59 ch, 72 ch et 76 ch, le TN 70 A bénéficie d'un moteur turbo basse pression et le TN 75 A d'un moteur turbo haute pression. Pour garantir un environnement de travail confortable, le niveau de bruit a été réduit au minimum. New Holland a réussi à dépasser les excellentes performances du tracteur d'origine TN, tout en optimisant la consommation de carburant ainsi que les intervalles d'entretien, réduisant ainsi les frais d'exploitation.

Un poste de travail silencieux et fonctionnel

La nouvelle plate-forme a été conçue pour mettre l'opérateur à l'abri du bruit et des vibrations. Elle est montée sur des silentblocs et recouverte d'un tout nouveau tapis en caoutchouc qui absorbe les vibrations. Des panneaux en "polymère acrylique" transparents sont situés à l'avant de l'espace réservé aux jambes, ainsi qu'à l'arrière sur les modèles à dégagement standard, pour renvoyer le son loin du chauffeur tout en maintenant un niveau élevé de visibilité. Le TN-A est le tracteur à plate-forme le plus silencieux de sa catégorie.

La position de conduite dominante offre une vue sans obstacle dans toutes les directions. La surface couvrant toute la largeur de la plate-forme est claire et dégagée avec des pédales suspendues facilitant le nettoyage du sol. Une boîte à outils est montée sur le passage de roue gauche. Un réservoir de carburant standard ou de haute capacité en option est monté sous la plate-forme. Il peut être complété par un réservoir supplémentaire de 90 litres monté derrière le chauffeur et au-dessus du circuit hydraulique, fournissant ainsi une autonomie de travail plus importante.

La série TN s'appuie sur un concept modulaire permettant de nombreuses utilisations afin de répondre aux besoins de l'opérateur. Ainsi, le TN-A est disponible avec tout un choix de transmissions et en version deux ou quatre roues motrices. La transmission 12x12 est prévue de série. Une transmission Synchro Shuttle 16x16 est également disponible en option avec 12 vitesses rampantes avant supplémentaires pour le travail de précision à vitesse réduite.

Les quatre roues motrices peuvent être enclenchées mécaniquement ou électro-hydrauliquement selon les spécifications. Résultat : des niveaux élevés de traction lorsque cela est nécessaire et une faible consommation de carburant dans les applications moins exigeantes où la transmission deux roues motrices peut être utilisée.

Le nouvel essieu avant est pourvu d'un vérin de direction central pour faciliter le contrôle et d'un angle de braquage de 55° permettant de manœuvrer dans les espaces confinés. Le TN-A est très maniable et peut tourner dans un rayon de 3,8 mètres.

Le circuit hydraulique MegaFlow™ est disponible en option sur le TN-A, offrant 64 litres/minute au lieu du débit standard de 47 litres/minute. L'un ou l'autre choix assure une puissance hydraulique inégalée pour répondre à toutes les exigences et une capacité de relevage impressionnante de 2100 kg. Jusqu'à quatre distributeurs auxiliaires arrière munis de coupleurs « push/ pull», ainsi que deux distributeurs auxiliaires latéraux, peuvent être montés d'usine. L'opérateur bénéficie ainsi d'une flexibilité suffisante pour actionner aisément les outils utilisés à l'arrière comme à l'avant.

Le relevage hydraulique mécanique dispose d'un capteur d'effort sur les bras inférieurs "Flexion Bar" pour garantir une excellente sensibilité. Le système intègre également le dispositif "Lift-O-Matic" permettant de relever et d'abaisser l'outil jusqu'à son réglage précédent au moyen d'une seule commande.

Les nouveaux moteurs augmentent la puissance transmise à la prise de force pour entrainer aisément les outils animés. Le TN-A est disponible avec les régimes de prise de force de 540 / 540E, et la prise de force proportionnelle à l'avancement.

Le TN-A s'appuie sur les capacités de New Holland à offrir des solutions personnalisées reposant sur des bases solides. Silencieux et compact, le TN-A est le tracteur à plate-forme qui convient aux utilisateurs recherchant un fonctionnement efficace, … et tout en douceur, pour une plus grande polyvalence.

Les modèles de la gamme TN-A :

TN 60 A

3cyl Atmosphérique
43,5/59 kW/ch

TN 70 A

3cyl Turbo basse pression
53/ 72 kW/ch

TN 75 A

3cyl Turbo
55,5/76 kW/ch

Puissance ISO TR14396 - 2000/25/CE à 2300 tr/min