L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 24-02-2004

NEW HOLLAND

New Holland présente le plus productif
des champs de vision : le tracteur TS-A

Sur ce segment le plus disputé du marché, il est nécessaire d'offrir un tracteur véritablement d'exception pour satisfaire les attentes légitimes des utilisateurs.

Dans ce contexte, le TS-A de New Holland est bien plus qu'un remodelage ou une réplique du style sophistiqué de son grand frère, le nouveau TG.

Le tracteur des grands espaces

L' esthétique New Holland et la cabine Horizon' vaste et dégagée attirent le regard dès le premier coup d'œil. La liste des fonctions complète, reprise dans la fiche de spécifications, indique bien que nous sommes en présence d'un tracteur quasiment entièrement renouvelé. Les cinq tracteurs d'une puissance de 101 à 136 chevaux, parmi lesquels figurent deux modèles à quatre cylindres et trois modèles à six cylindres, ont été conçus pour offrir les meilleures performances possibles, du labour au chargement en passant par la culture et le transport. Par ailleurs, le TS-A peut être équipé des nouveaux modèles de la gamme de chargeurs frontaux FL de New Holland qui ont été entièrement intégrés et adaptés au TS-A.

Pour le TS-A, les concepteurs ont bien sûr intégré la vaste gamme d'applications des tracteurs de ce secteur... mais ils ont ajouté en plus de nouvelles fonctions pour combiner "confort" et "performance".

Comme l'indique son nom, la toute nouvelle cabine Horizon™ offre une visibilité remarquable.

Les grandes portes latérales d'une seule pièce, la structure de cabine à quatre montants, ainsi que le positionnement de l'échappement dans l'axe du montant avant droit, offrent une vue sans entrave dans toutes les directions.

Le siège à suspension pneumatique vous garantit une position de conduite confortable, à la bonne hauteur. Un pivotement de 30° permet un accès facile et une position sans contrainte lorsque vous regardez par le hayon arrière. Un siège d'instructeur de grande taille, muni d'une ceinture de sécurité, est fourni en option.

La cabine silencieuse dispose de tous les avantages modernes, y compris la climatisation et un grand toit ouvrant transparent pour vous garantir une excellente visibilité sur les modèles équipés d'un chargeur. Une colonne de direction inclinable et télescopique permet à l'opérateur de trouver la position de conduite idéale, tandis que toutes les commandes sont facilement accessibles grâce à la disposition ergonomique des commandes du relevage, des distributeurs et de la transmission.

De grandes cellules de rangement viennent compléter une cabine parfaitement conçue qui crée un environnement de travail au top niveau.

Pour les clients qui recherchent le nec plus ultra en matière de fonctionnalité, de contrôle sans effort et de bien être du conducteur, la liste d'options du TS-A leur permet de choisir la suspension de cabine Comfort Ride™, l'essieu avant SuperSteer' ou la suspension du pont avant Terraglide™.

Une transmission d'exception

Chacune des transmissions proposées permet de contrôler aisément la puissance du TS-A.

Elles offrent toutes un contrôle facile et peu exigeant du tracteur grâce à des options PowerShuttle idéales pour faire l'utilisation avec chargeur. Les utilisateurs peuvent faire leur choix en fonction de leurs besoins et du rôle prédominant du tracteur. La transmission Synchro Command™ 12x12 avec inverseur mécanique est disponible sur les modèles TS100A et TS115A. Les transmissions Dual Command™ 24x24 et Electro Command™ 16x16 ou Active Electro Command™ Semi Powershift 16x16 sont disponibles sur tous les modèles. Ces transmissions disposent d'une commande PowerShuttle située à gauche du volant.

La transmission Active Electro Command™ dispose sur le volant moteur d'un dispositif de détection de couple qui permet à l'utilisateur de tirer profit des modes automatiques transport et champ.

Le changement de vitesses est alors automatique avec au maximum 8 vitesses powershift qui gèrent automatiquement les applications sur route.

Un systhème hydraulique sur-puissant

Parce qu'il réunit puissance et fonctionnalité dans sa structure, le TS-A peut servir à accomplir de nombreuses tâches différentes. La polyvalence du tracteur TS-A constitue sa plus grande force.

Il vous propose en effet un choix complet d'options pour le système hydraulique, la prise de force et le chargeur capable de répondre à tous vos besoins.

Les circuits hydrauliques à cylindrée fixe ou variable sont proposés respectivement avec des débits de 80 litres/min et 113 litres/min, en plus d'une pompe de direction indépendante d'un débit de 40 litres/min. Cette énorme réserve de puissance hydraulique permet aux opérateurs de travailler en toute confiance, en particulier lorsqu'il s'agit d'applications telles que le chargement avec le chargeur FL de New Holland. Le relevage arrière présente une capacité de soulèvement considérablement accrue de 7864 kg.

Il est possible de monter jusqu'à quatre distributeurs auxiliaires arrière et deux distributeurs latéraux qui sont contrôlés de façon mécanique ou électrohydraulique. Le système de contrôle d'effort mécanique comprend un capteur sur les bras inférieurs, tandis que le système de contrôle d'effort électronique offre un niveau accru de contrôle et de raffinement.

La prise de force arrière à trois vitesses est disponible en option avec "proportionnelle à l'avancement", avec toutes les transmissions. Le système Soft Start permet d'entrainer les équipements à inertie élevée sans à-coup ni contrainte. Toute l'opération peut être effectuée à l'aide des commandes de Prise de Force pratiques montées sur les ailes. L'activation et la désactivation automatiques de la prise de force peuvent être contrôlées depuis la commande arrière, tandis que l'attelage avant et la prise de force montés en usine permettent d'augmenter encore la polyvalence du TS-A qui convient parfaitement aux applications telles que le fauchage.

Grâce à une gamme de spécifications aussi vaste, le TS-A de New Holland peut être parfaitement adapté pour répondre aux demandes particulières du client. Avec une portée maximale de plus de quatre mètres et une capacité de levage de 2 652 kg, les trois chargeurs avant FL de New Holland complètent ce choix remarquable.

Le confort du chauffeur a fait l'objet de beaucoup d'attention, les commandes, les réglages et les contrôles sont intégrés de façon ergonomique, faciles d'accès, laissant une parfaite visibilité.

Que se soit en élevage ou en grande culture, le TS-A de New Holland est vraiment le tracteur qui saura satisfaire toutes les exigences des agriculteurs d'aujourd'hui.

Les modèles TSA :

Modèles

kW [ch]
ISO TR14396
Cyl. / Soupapes

TS100A

74 (101)
4 / 8

TS110A

85 (116)
4 / 16

TS115A

85 (116)
6 / 12

TS125A

92 (125)
6 / 24

TS135A

100 (136)
6 / 24

Les chargeurs FL :

Modèles

Capacité de levage max. (kg)
Hauteur max. (mm)

100 FL

2532
3755

120 FL

2310
4084

130 FL

2652
4084