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Communiqué du 24-02-2004

NEW HOLLAND

Les nouveaux tracteurs TND-A et TNS-A :
La polyvalence et les nouvelles
technologies de New Holland

Chez New Holland les tracteurs de puissance moyenne font également l'objet d'études importantes menées par notre service "Recherche & Développement ".

Ainsi, les nouveaux tracteurs TND-A et TNS-A présentent des améliorations considérables en terme de performances et de polyvalence par rapport aux modèles existants. En effet, sur ce marché des tracteurs polyvalents les exigences sont nombreuses. Les études menées sur le profil de la clientèle New Holland montrent bien la diversité des applications demandées à ces "tracteurs polyvalents", depuis l'aménagement du paysage,jusqu'à l'entretien de la vigne, les travaux à la ferme ou les travaux aux champs... Bref, on peut tout leur demander !

Les lignes fluides des tracteurs New Holland, avec leur capot plongeant, leur calandre et leurs feux positionnés en "yeux de chat", caractérisent les six nouveaux modèles. Ils bénéficient tous de fonctions technologiques très avancées pour cette catégorie de tracteurs comme le Powershuttle et le relevage électronique, les nouveaux moteurs qui satisfont aux nouvelles normes d'émission de pollution « Tier II », une toute nouvelle cabine "Blue Cab" pressurisée pourvue d'un siège à suspension pneumatique et de la toute dernière technique de ventilation qui permet de conserver une température constante tout au long de la journée, quelle que soit l'utilisation.

Six modèles TND-A et TNS-A avec une puissance de 59 à 76 ch.

Les moteurs CNH trois cylindres et de trois litres de cylindrée offrent une puissance et un couple considérables tout en satisfaisant aux dernières normes écologiques. Avec une puissance supérieure aux modèles précédents, ces nouveaux moteurs sont également plus silencieux, rendant ainsi de longues heures de travail plus confortables. Les modèles TN 60 DA et TN 60 SA sont équipés de moteurs atmosphériques tandis que les modèles TN 70 DA et TN 70 SA ont des moteurs "turbo basse pression" et que les modèles TN 75 DA et TN 75 SA ont des moteurs "turbos" haute pression.

En fait, le client a le choix pour satisfaire ses besoins spécifiques. Comme sur tous les tracteurs New Holland, une multitude d'équipements, installés de série ou disponibles en option, permet d'adapter précisément chaque tracteur aux exigences des opérateurs.

Des virages serrés en toute facilité

Le pont avant exclusif SuperSteer™ de New Holland équipe de série tous les modèles TNS-A. L'angle de braquage de 76° offre une maniabilité exceptionnelle et permet au tracteur de braquer avec un rayon de 3,42 mètres. Le TND-A est équipé d'un nouveau pont avant avec vérin central permettant un braquage idéal dans toutes les directions.

Une commande manuelle permet de sélectionner une traction à deux ou quatre roues motrices. Par ailleurs, le système de gestion automatique de la traction à quatre roues motrices permet de gérer l'enclenchement et le désenclenchement du pont avant en fonction de l'utilisation. Par exemple, à l'entrée d'un virage, le système désenclenche le pont avant et le réenclenche en sortie de virage pour redonner la priorité à la traction. Ce système "intuitif " augmente la stabilité et le contrôle dans les virages tout en réduisant la consommation de carburant, l'usure des pneus et les dommages occasionnés à la surface du sol. Cela s'avère particulièrement intéressant pour les travaux de voiries et de terrassement ainsi que pour les manoeuvres sur les surfaces enherbées.

Alors que le TNS-A est équipé de série d'une transmission à quatre roues motrices, le TND-A peut être équipé d'une transmission à deux ou quatre roues motrices avec une option d'enclenchement mécanique ou électro-hydraulique. Le blocage de différentiel arrière standard peut être combiné à un blocage de différentiel avant fourni en option pour garantir des niveaux de traction maximum.

Partageant désormais un pont avant commun avec le modèle supérieur TN 75 DA, le TN 60 DA (qui remplace l'ancien TN 55 D) utilise un essieu extrêmement robuste et spécialement conçu, qui lui permet aussi bien de labourer un champ que de rouler sur un terrain de golf.

Des transmissions puissantes et sophistiquées

Six transmissions sont proposées à nos clients, depuis la Synchroshuttle 16 x 16 jusqu'à l'impressionnante Dual Command 44 x 16 avec PowerShuttle et vitesses rampantes. La transmission Dual Command permet à l'opérateur de n'effectuer qu'un seul changement de rapport en pleine charge, sans utiliser l'embrayage pour réduire la vitesse d'avancement en augmentant le couple au niveau des roues.

L'intégration du PowerShuttle assure une plus grande flexibilité. Les changements de direction peuvent être effectués aisément sans utiliser l'embrayage. Résultat : une meilleure productivité lorsque l'opérateur utilise des outils tels que le chargeur avant ou répète des manoeuvres en bout de champ.

La sélection du régime de prise de force montée en cabine est une nouvelle fonction brevetée par New Holland et installée de série sur tous les tracteurs TND-A et TNS-A. Ce nouveau système d'enclenchement de prise de force assure une assistance totale de la prise de force. Il transmet progressivement la puissance à la prise de force et permet ainsi d'actionner en douceur les outils à forte inertie. La prise de force Proportionnelle à l'avancement, de même que les régimes de prise de force 540, 540E et 1000, sont disponibles sur toute la gamme.

Outre la prise de force arrière, un relevage et une prise de force avant peuvent être installés sur le tracteur. La commande mécanique ou électronique en cabine permet d'enclencher la prise de force avant de 1000 tr/min via un embrayage électro-magnétique. Une commande électro-hydraulique permet de régler les hauteurs minimales et maximales du relevage et un commutateur "montée / descente rapide du relevage" (Liftomatic) permet au chauffeur une utilisation du relevage en toute sécurité. La position dominante du conducteur et le capot plongeant offrent une visibilité exceptionnelle des outils montés à l'avant.

Un circuit hydraulique de haute capacité

Les puissants circuits hydrauliques font des modèles TND-A et TNS-A des tracteurs compacts haut de gamme. La pompe hydraudique standard de 47 litres/mn ou la pompe hydraulique MegaFlow™ de 64 litres/mn fournie en option, sont dédiées aux circuits du relevage des distributeurs auxiliaires et une pompe spécifique a été mise en place pour la direction. Ceci se traduit par des capacités hydrauliques impressionnantes qui permettent d'utiliser le relevage en toute sécurité quel que soit l'outil.

Jusqu'à quatre distributeurs auxiliaires arrière peuvent équiper le tracteur avec des coupleurs « Push Pull » et un micro levier de commande est disponible en option. Deux distributeurs auxiliaires latéraux peuvent être également installés en usine, de nouveau avec les coupleurs « Push Pull » et un levier de commande, permettant ainsi de connecter et de contrôler facilement les outils utilisés à l'avant. Cette nouvelle option montée en usine laisse les quatre distributeurs auxiliaires arrière disponibles pour les outils utilisés à l'arrière du tracteur.

Un confort étonnant

New Holland sait que le confort de conduite constitue un facteur essentiel en terme de productivité. La nouvelle cabine "Blue Cab" dispose d'une grande surface vitrée qui fournit non seulement une excellente visibilité sur les outils, mais également un environnement de travail sûr et confortable avec une vue sans obstacle dans toutes les directions.

Les nouveaux filtres à air en papier carbone de grande dimension purifient l'air à l'entrée de la cabine. Le système de climatisation à commande thermostatique installé de série, permet à l'opérateur d'ajuster une température constante pour s'adapter aux différentes conditions climatiques. Pendant les travaux de pulvérisation, le profilé d'étanchéité et la pressurisation de la cabine assurent à la fois sécurité et confort grâce à la surpression à l'intérieur de la cabine.

Les modèles TND-A et TNS-A de New Holland sont bien plus que des répliques de leurs grands frères. La liste des options, combinée à leur puissance, leurs performances et leur concept compact, en font des tracteurs polyvalents hors pair.

Les modèles de la gamme :

TN60DA

3cyl Atmosphérique
43.5/59 kW/ch

TN70DA

3cyl Turbo basse pression

53/ 72 kW/ch

TN75DA

3cyl Turbo

55.5/76 kW/ch

TN60SA

3cyl Atmosphérique

43.5/59 kW/ch

TN70SA

3cyl Turbo basse pression

53/ 72 kW/ch

TN75SA

3cyl Turbo

55.5/76 kW/ch

Puissance ISO TR14396 - 2000/25/EC à 2300 tr/min