L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 24-02-2004

NEW HOLLAND

Les nouveaux téléchargeurs LM-A de New Holland :
Le bleu devient la couleur de la manutention agricole

Un choix étendu de moteurs conformes aux normes Tier II, à la puissance et au couple améliorés, aux durées de cycle hydraulique plus rapides et aux options de commande hydraulique améliorées définit la nouvelle ligne de téléchargeurs LM-A de New Holland.

Avec une portée maximale de 5,9 m à 8,9 m, et des capacités de relevage de 2,9 t à 3,3 t, il existe désormais chez New Holland un modèle répondant à chaque situation, qu'il s'agisse de petites exploitations d'élevage, d'exploitations en grandes cultures, d'activités d'entrepreneur ou de vente de paille à grande échelle.

« New Holland affirme que la manutention des pailles et fourrages est aujourd'hui une activité agricole importante. Et, en tant que leader du machinisme agricole, nous nous engageons à améliorer et à étendre en continu notre offre dans ce secteur », explique Chris Dearden, responsable du marketing européen.

Dans ce contexte, ces nouveaux téléchargeurs LM-A viennent rejoindre notre nouvelle gamme de chargeurs frontaux pour le tracteur TS-A. Ils font maintenant partie de l'offre globale des tracteurs de New Holland. Et c'est ainsi que la "couleur bleue" a fait l'unanimité pour affirmer avec force que les nouveaux modèles de téléchargeurs LM-A sont exclusivement destinés aux activités agricoles et conçus en ce sens.

New Holland reste fidèle à l'idée que la configuration à moteur arrière de ses téléchargeurs est la plus appropriée pour les applications agricoles. Elle offre une excellente répartition du poids et des charges avec un rendement énergétique maximal.

PUISSANCE ET STABILITE RESTENT LES MAITRES MOTS DE L'EFFICACITE

L'excellente garde au sol, le refroidissement du moteur et l'accès de service amélioré sont des avantages supplémentaires que possèdent les LM-A, en plus de la simplicité des chaînes cinématiques liée à la configuration à moteur arrière.

Cette configuration intègre également un point d'articulation en position centrale, ce qui signifie que les charges les plus importantes peuvent être placées plus en avant tout en permettant de charger et de basculer dans des remorques à parois élevées sans extension de bras. Grâce à cette technologie, la productivité et la stabilité de la machine sont assurées.

Un châssis légèrement allongé donne à l'unité encore plus de stabilité, tout particulièrement sur route, et améliore encore l'équilibre des contrepoids.

Dans la gamme de modèles, les LM 415A, LM 425A et LM 435A remplacent respectivement les anciens LM 410, LM 425 et LM 430, tandis que le LM 445A de 95 ch et neuf mètres de hauteur de relevage se substitue à l'ancien LM 640.

Une fois encore conçus spécifiquement pour une utilisation agricole et appartenant à la même famille de moteurs qui anime les nouveaux tracteurs TS-A de New Holland, les nouveaux moteurs silencieux turbochargés de 95 ch et turbochargés à air refroidi de 110 ch conformes aux normes Tier II offrent une moindre consommation de carburant et jusqu'à 30% de couple en plus que leurs prédécesseurs.

La puissance est convertie en performance de manutention via une transmission PowerShuttleTM à quatre vitesses dans laquelle un convertisseur de couple fortement dimensionné garantit le maintien de niveaux de couple élevés lorsque le régime moteur diminue.

Une transmission PowerShiftTM à quatre vitesses avant et trois vitesses arrière est disponible en option sur le modèle LM 435A de 110 ch.

Le débit d'huile a été augmenté de quelque 20% à 110 litres/minute sur toute la gamme, avec pour avantage des durées de cycle hydraulique considérablement plus rapides.

En fonction du modèle, la commande hydraulique s'effectue par le biais d'un levier de commande mécanique à deux leviers, d'un levier de commande mécanique "mono rampe" ou d'un levier de commande proportionnel à diviseur de débit électrohydraulique. On peut ainsi faire fonctionner simultanément plusieurs fonctions et régler la vitesse de la fonction principale du bout des doigts… ce qui est idéal pour les travaux d'empilage de précision et une première pour les téléchargeurs New Holland.

Pour chaque modèle, une option existe pour l'ensemble des commandes, ce qui étend encore davantage notre capacité à satisfaire les demandes spécifiques de nos clients... de ce fait, on peut dire que les nouveaux LM-A de New Holland offrent l'une des gammes les plus complète et les plus impressionnante du marché agricole.

Puissance
Moteur
(kW/ch)
Hauteur
de relevage
capacité
Commande
1er choix
2ème choix

LM415A

71/95
5,9m / 2,9t

3 leviers mécanique

Levier une rampe

LM415A

82/110
5,9m / 2,9t

Levier une rampe

Partage de débit prop.

LM425A

82/110
5,9m / 3,3t

Partage de débit prop.

Levier une rampe

LM435A

71/95
6,8m / 3,1t

3 leviers mécanique

Levier une rampe

LM435A

82/110
6,8m / 3,1t

Partage de débit prop.

Levier une rampe

LM445A

71/95
8,9m / 3,0t

3 leviers mécanique

Levier une rampe

* Régime nominal moteur à 2200 tr/min