L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 13-02-2004

FARRE-CNAR

Nouvelle composition de la CNAR

(Commission nationale de l'agriculture raisonnée et de la qualification des exploitations)

Par arrêté du 29 janvier 2004 paru au Journal officiel du 13 février, le ministre de l'Agriculture a fait connaître la nouvelle composition de la CNAR (Commission nationale de l'agriculture raisonnée et de la qualification des exploitations).

Les membres de la CNAR ont été renouvelés. Antoine Herth, député du Bas-Rhin, conserve la présidence. Jean Salmon (vice-président de l'APCA) reste président de la Section examen du référentiel mais Pierre-Eric Rosenberg remplace Daniel Perrin, à la présidence de la Section agrément des organismes certificateurs.

La CNAR va poursuivre ses travaux d'encadrement de la qualification des exploitations au titre de l'agriculture raisonnée et d'appui aux CRAR (Commission régionales de l'agriculture raisonnée et de la qualification des exploitations) récemment constituées.

Sont attendus désormais dans les jours qui viennent :

D'ici quelques semaines, en demandant la qualification de leur exploitation, les agriculteurs pourront concrétiser leurs efforts de transparence en matière de protection de l'environnement, de sécurité sanitaire, de santé au travail et de bien-être animal. Ils pourront ainsi démontrer leur contribution au développement durable.

Autant de sujets qui seront prochainement au coeur du Salon International de l'Agriculture, à Paris, Porte de Versailles, du 28 février au 7 mars et où FARRE (Forum de l'agriculture raisonnée respectueuse de l'environnement) sera présent Hall 3, Allée S, Stand 42