L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 11-02-2004

COORDINATION RURALE

La Coordination Rurale va de l'avant

La CR s'insurge de se voir régulièrement positionnée sur l'échiquier politique. Ce n'est pas parce que nombre de syndicats confondent engagement syndical et engagement politique que l'on doit généraliser cette grave dérive.

La politisation des syndicats, en agriculture, aboutit soit à l'opposition systématique soit à la cogestion, en omettant la mission essentielle du syndicalisme : la promotion et la défense des intérêts des agriculteurs.

La mise au grand jour des affaires ITCF / Unigrains et Sofiprotéol révèle les dégâts de cette cogestion responsable de la situation catastrophique de l'agriculture et de ses paysans démoralisés.

C'est principalement pour cette raison que la CR est née et se développe : les agriculteurs y reconnaissent une démarche syndicale authentique et des responsables compétents, libres, honnêtes et dévoués.

Porteuse d'espoir et de propositions pour une autre politique agricole européenne depuis 12 ans, la CR est heureuse de voir ses idées reprises par l'ensemble des syndicats et par de nombreux responsables politiques.

Ni de droite ni de gauche, la CR est un vrai syndicat qui va de l'avant au seul service de ses agriculteurs.