L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 04-02-2004

FEDERATION NATIONALE DES SYNDICATS D'EXPLOITANTS AGRICOLES

La FNSEA chez François Fillon :
l'agriculture c'est aussi de l'emploi

Une délégation de la FNSEA conduite par Jean-Michel LEMETAYER a été reçue par François FILLON en sa qualité de représentante des employeurs agricoles.

A cette occasion, la FNSEA a rappelé l'importance de l'emploi en agriculture (250 000 employeurs agricoles, 1 200 000 salariés, 350 000 salariés équivalents temps plein) et a affirmé sa volonté de participer activement aux trois groupes de travail constitués par le Ministre et faire entendre la voix des petites entreprises agricoles et leurs spécificités. Le combat de l'emploi est le combat de tous !

En effet, la FNSEA entend contribuer à l'élaboration de mesures pouvant simplifier et clarifier le droit du travail. Améliorer l'efficacité des services de l'emploi et assurer une meilleure prise en compte des besoins des entreprises agricoles doivent être des priorités.

La FNSEA veut que l'on s'oriente vers une adaptation du contrat de projet à l'agriculture, vers la mise en place de dispositifs en faveur des jeunes pour les encourager à se réorienter vers les métiers agricoles dont l'attractivité doit être valorisée. L'avenir passe par ces différents chemins.