![]() |
|
|
Communiqué du 03-12-2003
ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES D'AGRICULTURE
Le Sud-Est à nouveau éprouvé par la tempête
Les catastrophes climatiques s'accumulent depuis le début de l'année et les régions du Sud-Est sont une nouvelle fois durement touchées.
Les Chambres d'Agriculture expriment leur solidarité avec les populations de ces régions qui en sont les victimes à répétition et qui suivent avec inquiétude la montée des eaux. De nouveaux dégâts sont à déplorer alors que certaines remises en état de bâtiments s'achèvent à peine après les précédentes intempéries.
Comme d'autres acteurs économiques, les agriculteurs sont, eux aussi, durement touchés dans leur outil de travail, victimes de l'accumulation de calamités de natures diverses, mais dont la répétition fragilise ce secteur de production.
Le Ministre de l'Agriculture a souligné la dimension agricole et l'ampleur de cette nouvelle catastrophe. Les Chambres d'Agriculture demandent qu'une attention particulière soit portée aux exploitations concernées.
"Seule une solidarité nationale, promptement mise en uvre, peut éviter le découragement et l'abandon pur et simple de métiers confrontés de plus en plus fréquemment aux risques climatiques" a déclaré Luc Guyau, Président de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture.