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Communiqué du 02-12-2003

NEW HOLLAND

Tracteurs arboricoles :
Des performances supérieures
et un confort de travail exceptionnel
pour la nouvelle série TNF-A de New Holland

Pour l'arboriculture, la gamme reconnue des tracteurs TNF de New Holland a été perfectionnée grâce aux nouveaux moteurs à faibles niveaux d'émission respectant les normes "Tier II" et d'une cabine améliorée qui offre au conducteur un niveau de confort et de sécurité inégalé. Cette nouvelle gamme a été baptisée TNF-A.

Bien que de nature compacte, la nouvelle cabine "Blue Cab" de cette gamme répond à des normes extrêmement élevées en termes de confort. De plus, grâce au nouveau profil des garnitures d'étanchéité de la cabine, ainsi qu'au système de climatisation et au filtre à air de recirculation installés de série, le conducteur est assuré de travailler dans un environnement sain et paisible. Des filtres à air externes de grandes dimensions sont également installés, des filtres à charbon peuvent également être ajoutés.

Toutes les commandes occupent une position ergonomique, le volant et le siège étant tous deux réglables pour s'adapter à chaque conducteur, quelle que soit sa stature. La gamme bénéficie d'un tableau de bord à la fois simple et clair, pourvu pour la première fois en série d'un tachymètre électronique. Des cadrans sont également prévus pour la prise de force et la vitesse d'avancement.

Une puissance et des transmissions adaptées

Trois moteurs, d'une puissance de 74, 84 et 92 ch. sont proposés. Ils bénéficient d'une augmentation sensible de puissance par rapport à la gamme précédente. Chacun d'entre eux satisfait aux dernières normes définies en matière d'émissions et de bruits et a été conçu pour fonctionner à des températures élevées sans engendrer pour autant des pertes de puissance. L'augmentation de couple peut atteindre 35 % sur certains modèles. Cela représente pour le TNF-A une réserve considérable de puissance de traction lorsque cela s'avère nécessaire.

La gamme est équipée de série de la transmission Shuttle CommandTM 16x16 de New Holland qui offre les mêmes rapports en marche avant et en marche arrière, avec un inverseur mécanique synchronisé dont la commande est située du côté gauche. De nombreuses options de transmissions sont proposées : Split CommandTM, Dual CommandTM, Power ShuttleTM chacune des transmissions est également disponible avec réducteur pour offrir un maximum de polyvalence.

Une pompe hydraulique indépendante dédiée pour la lubrification et la direction garantit que tout le débit d'huile de la pompe principale prévue de série (47,4 litres/minute) ou en option (63,8 litres/minute) est dirigé où cela est nécessaire. La gamme est équipée de série d'un relevage hydraulique à contrôles mécaniques. Pourvu d'un capteur d'effort sur les bras de traction, la Flexion BarTM garantit un parfait contrôle et un excellent transfert de poids. Le système de commande éprouvé Lift-O-Matic de New Holland permet le relevage et la descente de l'outil jusqu'à son réglage précédent au moyen d'une seule commande. Ce système est ingénieux tout en restant simple d'utilisation.

Pour garantir des performances optimales, les TNF-A peuvent être équipés d'un relevage hydraulique à contrôles électroniques. Ce système à l'avantage d'offrir en arboriculture des tracteurs dont les fonctionnalités étaient jusque-là réservées aux tracteurs de Grandes Cultures. Combinant la facilité d'utilisation à la polyvalence, le système optimise la productivité des tracteurs TNF pour la plus grande satisfaction de l'utilisateur.

Un essieu avant SuperSteerTM et une gestion automatique des quatre roues motrices

L'essieu avant primé SuperSteerTM reste une option privilégiée sur les versions à quatre roues motrices. En offrant un angle de braquage inégalé de 76°, il améliore considérablement la maniabilité. L'essieu SuperSteerTM est complété par le système de gestion automatique des quatre roues motrices breveté par New Holland qui renforce encore la productivité et la sécurité. En contrôlant constamment l'inclinaison du tracteur et la vitesse des roues avant et arrière, le système s'enclenche automatiquement pour améliorer le contrôle et la stabilité sur les pentes ou lorsqu'une puissance de traction supplémentaire est requise pour les applications de traction. L'usure des pneus et la consommation de carburant sont réduites au minimum, lorsque l'enclenchement du pont avant n'est pas nécessaire et que le tracteur est en train de braquer.

Une Prise de Force assistée

La prise de force à commande hydraulique servo assistée permet à l'opérateur d'amener graduellement la puissance à la prise de force sans être pénalisé par le lourd maniement d'un levier associé à un embrayage mécanique. Maintenant, l'opérateur à un contrôle absolu et cela est particulièrement utile lorsque l'on entraîne un outil rotatif à inertie élevée.

Pour optimiser la polyvalence des tracteurs TNF-A, la gamme peut être équipée d'un relevage et d'une prise de force avant montés en usine. Conformes à la tendance de "l'arboriculture raisonnée" qui vise à utiliser l'outil monté à l'avant pour réduire le nombre de passages nécessaires, ils sont entièrement intégrés au tracteur. L'un des éléments-clés de ce système est la facilité d'utilisation. La prise de force avant est enclenchée via un embrayage électro-magnétique, la commande est montée sur le tableau de bord. Le relevage avant possède une commande électro-hydraulique à réglage des hauteurs de relevage minimale et maximale et un commutateur de relevage et d'abaissement rapide.

Avec les nouvelles technologies intégrées par New Holland dans sa gamme des tracteurs TNF-A, on peut considérer que les arboriculteurs d'aujourd'hui vont pouvoir bénéficier d'un niveau d'efficacité supérieur et d'un confort de travail tout à fait exceptionnel.

Modèles TNF-A de New Holland :

Modèle
TN75F-A
TN85F-A
TN95F-A

kW (ch)
54,5 (74)
61,5 (84)
67,5 (92)
4 cylindres
Atmosphérique
Turbo
Turbo