L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 02-12-2003

NEW HOLLAND

Nouvelles machines à vendanger séries VM et VL :
Médaille d'or au SITEVI 2003

Pour le nouveau système de secouage et de démontage rapide de la tête de récolte brevetés new holland.

Les modèles des séries VM et VL ont été particulièrement remarqués pour leur "nouvelle tête de récolte". Celle-ci bénéficie, en effet, d'une nouvelle technologie qui offre une souplesse maximale tout en optimisant la qualité et les coûts de la vendange.

L'innovation : Les secoueurs sont montés à l'avant sur un arbre vertical oscillant.

A sa base, chaque secoueur est maintenu par une fixation flexible. Auparavant, les anciennes biellettes, constituées par des éléments rigides plus lourds, nécessitaient l'utilisation de roulement et de rotules. Aujourd'hui, ce nouveau système breveté assure aux secoueurs un mouvement rectiligne en éliminant, par ailleurs, l'entretien et le graissage.

La maîtrise de la dynamique de secouage, dans le plus grand respect des raisins.

Ce nouveau système apporte une gande souplesse. En étant plus légers, les secoueurs ont moins d'inertie et respectent véritablement la vigne et la qualité des grains de raisin.

Une sélection de secoueurs peut être désenclenchée rapidement ou repositionnée et réglée en toute facilité. Ainsi, l'opérateur peut véritablement adapter les secoueurs à sa vigne et les positionner à la bonne hauteur de travail au niveau de la zone fructifère.

L'écartement appelé "pincement" entre les secoueurs gauche et droit est également réglable grâce à une commande électrique depuis la cabine. Cette innovation permet de modifier le pincement selon l'épaisseur de la végétation ou de la difficulté de décrochement des grappes.

Le châssis arrière peut être équipé, en moins de 10 minutes, d'un équipement de pulvérisation conçu en collaboration avec la société Berthoud. Une nouvelle flèche de fixation télescopique à l'avant, disponible en option, permet l'accouplement rapide de différents outils, comme des émondeuses et des prétailleuses. Les commandes de ces outils sont intégrées dans le levier multifonction standard et 4 programmes prédéfinis sont également disponibles depuis le moniteur pour commander les outils avant et arrière.

Avec cette médaille d'Or au SITEVI, New Holland, leader mondial de la machine à vendanger est à nouveau récompensé pour son engagement au service de la qualité.