L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 02-12-2003

CASE IH

Moissonneuse-batteuse Axial-Flow de Case IH :
La nouvelle AFX 8010 consacrée
"Machine de l'année"

La nouvelle génération des moissonneuses-batteuses AFX Axial-Flow s'est vue décerner le titre très convoité de "Machine de l'année" dans la catégorie moissonneuse-batteuse au salon agricole - AGRITECHNICA - qui se tenait à Hanovre du 11 au 15 novembre dernier.

Cette distinction décernée par D.L.V, l'association de la presse agricole allemande, récompense la politique constante d'innovation et de performance menée par Case IH. Elle récompense aussi tout le travail effectué par nos équipes et celui réalisé depuis 25 ans avec les clients et les agriculteurs.

L'Axial-Flow a célébré l'année dernière ses "noces d'argent" et on peut affirmer qu'avec ses 25 ans la machine n'a pas pris une ride ! Bien au contraire elle bénéficie cette année d'un nouveau "look" et "d'évolutions technologiques majeures" qui correspondent bien aux exigences de l'évolution des marchés tout en privilégiant les performances économiques.

Parmi les améliorations apportées, on peut noter : Le nouveau rotor AFX de 75 cm qui offre des surfaces de battage et de séparation exceptionnelles ; le ventilateur crop flow fan et le système de nettoyage avec mise à niveau automatique et compensant des dénivellations allant jusqu'à 17 %, ainsi que la taille de trémie de 10 500 litres pouvant être vidée en moins de 2 minutes.

Cette nouvelle AFX 8010 est désormée équipée d'un moteur de 446 ch (318 Kw) qui offre des niveaux de rendement et de productivité sans précédent.

Par ailleurs, côté confort, précisons que la nouvelle cabine Deluxe de l'AFX apporte les meilleurs normes de sa catégorie en terme d'espace, de visibilité… et de sérénité au travail.

Enfin, cette moissonneuse-batteuse peut également être équipée d'une barre de coupe d'une largeur de 9,15m ; et de cueilleurs à maïs 8 rangs pouvant être dotés de broyeurs de tige débrayables.

Avec cette récompense reçue pour l'AFX 8010, élue "machine de l'année", Case IH souhaite mériter plus que jamais la confiance de ses clients et séduire de nouveaux agriculteurs leaders pour la prochaine campagne 2004.

AFX 8010

Puissance maxi. :

Puissance ISO TR14396 à 2 100 tr/min :

Moteur Case IH *- cylindrée :

Réservoir de carburant :

Gamme des barres de coupe :

Cueilleurs à maïs repliables :

Capacité de la trémie :

Vitesse de vidange :

Surface de nettoyage sous contrôle vent :

295/400 kw/ch

318/446 kw/ch

10,3 litres

1000 litres

6,10 à 9,15 m.

8 rangées

10 500 litres

105 litres/ sec.

6,5 m2

(*) Mis au point par CNH Engine Corporation