L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 28-11-2003

ASSOCIATION GEYSER

"OGM, la société civile argumente son refus.
Dossier pour un débat public"

Le Collectif français pour une Conférence des Citoyens sur les OGM (CCC-OGM), qui regroupe plusieurs ONG, syndicats et associations françaises (1), a entrepris la rédaction d'un dossier argumentaire sur les OGM

"OGM = la société civile argumente son refus. Dossier pour un débat public"

Ce dossier a pour objectif d'une part, d'informer la société sur les OGM, et d'autre part, de demander un débat public au gouvernement français. Il appréhende la problématique des OGM sous ses multiples dimensions - scientifiques, juridiques, économiques et éthiques. Pour chaque thème, une approche analytique a été privilégiée avec références scientifiques, état des lieux du débat, analyse des enjeux et propositions.

Dans l'attente de la publication de l'intégrale du dossier (en français, début 2004), le collectif a souhaité en publier une synthèse, notamment pour qu'elle constitue un apport au débat lors du Forum Social Européen de Saint Denis de novembre 2003 (version anglaise également disponible).

Cette synthèse est également disponible en téléchargement sur :

Si vous souhaitez recevoir cette synthèse par courrier postal, merci de nous envoyer une enveloppe à votre nom, format A5 timbrée affranchie à 0,70 euro, avec un timbre de 1 euro. Pour les envois en nombre, voir avec Inf'OGM les frais de port.

Contact : Inf'OGM, 2B rue J. Ferry, F-93100 Montreuil, eric@infogm.org

(1) Attac, BEDE, Confédération Paysanne, Coordination Nationale de Défense des Semences Fermières, Ferme de la Bergerie, Fondation Sciences Citoyennes, France Nature Environnement, FRAPNA Ardèche, Geyser, Giet, Greenpeace, Mouvement de Résistance pour les Générations Futures, Nature et Progrès, Solagral.