L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 27-11-2003

CONCOURS HIPPIQUE INTERNATIONAL DE PARIS

De nouveaux partenaires au C.S.I. de Paris...

Alors que certains ont déjà confirmé leur participation au Concours Hippique International de Paris, d'autres rejoignent aujourd'hui l'événement, qui se déroulera du 28 au 30 novembre prochain, à la Porte de Versailles...

MARIONNAUD

N°1 de la distribution sélective de la parfumerie en Europe avec plus de 1 250 boutiques, MARIONNAUD détient incontestablement le secret de la beauté des femmes... et des hommes. Il se passionne depuis 2 ans pour un nouvel ambassadeur : le cheval. Adepte de la compétition de haut niveau (rappelons que Marionnaud a sa propre équipe en saut d'obstacles : le "Team MARIONAUD"), le géant de la parfumerie associe sa notoriété à l'un des plus grands concours français. Le C.S.I. de Paris sera en effet pour lui l'ultime rendez-vous de la saison équestre ; un événement phare où MARIONNAUD, en véritable passionné qu'il est, a choisi d'être l'unique partenaire du Grand Prix de Paris, le dimanche 30 novembre à 13h, épreuve qui portera haut ses couleurs.

L'ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX DE SPORT (APCS)

On l'oublie encore trop souvent, l'équitation est l'affaire de 5 intéressés : l'éleveur, le cavalier, l'entraîneur, le cheval et son propriétaire. Et c'est bien grâce à la passion et à l'investissement de ce dernier que la France peut s'enorgueillir de son "capital équin". L'APCS est une association (créée en 1996) qui a pour objectif de promouvoir le statut des propriétaires de chevaux de compétition, et des sports équestres en général. Interlocuteur reconnu du monde du cheval, l'APCS est devenue au fil des ans un partenaire incontournable. A l'occasion du C.S.I. de Paris, elle sera aussi un partenaire actif. L'APCS animera et assurera la gestion du Club des Propriétaires pendant les 3 jours du Concours. Avec la même ferveur dont ils font toujours preuve pour promouvoir le cheval de sport, les propriétaires se lancent aujourd'hui dans un autre challenge : celui d'aider l'association Les Premières Classes en charge de l'intégration des 12 enfants autistes en milieu scolaire. L'APCS disposera d'un obstacle à ses couleurs sur le Grand Prix de Paris ; un obstacle important puisque chaque sans faute réalisé sur cette difficulté du parcours fera l'objet d'une donation à l'association les Premières Classes par les propriétaires.

L'HOTEL ROND-POINT DES CHAMPS-ELYSEES

A l'heure où Paris sera à l'honneur au C.S.I. avec des obstacles aux couleurs des monuments de la Capitale lors des épreuves, la plus belle avenue du monde ne saurait être mise à l'écart... L'un des plus prestigieux palaces parisiens, l'HOTEL ROND-POINT DES CHAMPS-ELYSEES, aura le privilège de rendre hommage à l'avenue mondialement connue. L'HOTEL ROND-POINT DES CHAMPS-ELYSEES sera le partenaire de l'épreuve en 2 phases du Vendredi 28 novembre, à 20h, qui portera son nom, avec un obstacle à ses couleurs. Passionnée d'équitation, mais aussi sensibilisée à l'intégration des handicapés par le cheval, la propriétaire de l'Hôtel a également assurer son soutien personnel aux 12 enfants autistes de la région Ile de France.

DEMEURES ET CHATEAUX

Qui n'a pas feuilleté cette revue à l'aube d'un week-end entre amis ou en amoureux : un panel de sites merveilleux en pleine nature pour un séjour de rêve... Le cheval étant souvent étroitement associé à la nature, c'est donc tout "naturellement" que la revue de prestige DEMEURES & CHATEAUX a choisi de rejoindre le dernier concours de l'année. L'épreuve du Samedi 29 novembre, "Winning Round", sera aux couleurs de ce partenaire de renom.

WOLFORD

Déjà bien connu des femmes pour ses collection de collants uniques, WOLFORD élargit aujourd'hui sa gamme et propose une ligne de vêtements élégante et "racée" conçus dans des matières souples et légères ; des vêtements très féminins qui épousent et mettent en valeur le corps, dont certains sont signés Karl Lagerfeld. WOLFORD marque, au C.S.I. de Paris, son premier partenariat avec le monde équestre ; un partenariat qui n'est pas anodin puisque, associé au sport équestre de haut niveau, les mots : élégance, excellence et performance prennent ici tout leur sens.

ROYAL HORSE

Un athlète, tel un cheval de Grand Prix, implique qu'il soit, en autre, en bonne condition physique et soumis à un "régime" adapté... ROYAL HORSE est le partenaire tout indiqué pour fournir et veiller à la bonne alimentation des quelques 110 champions participants au C.S.I. de Paris.