L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 20-11-2003

FARRE

FARRE lance un appel à la mobilisation

Afin d'accompagner le maximum d'agriculteurs sur la voie du développement durable, le Forum de l'Agriculture Raisonnée Respectueuse de l'Environnement lance un appel à la mobilisation de tous les acteurs concernés pour s'engager résolument en faveur de l'agriculture raisonnée.

A partir de janvier 2004, l'agriculture raisonnée deviendra une réalité avec les premières qualifications des exploitations sur le terrain.

Pour 2008, le gouvernement a affiché un objectif de 30% d'exploitations qualifiées, dans le cadre la Stratégie nationale de développement durable.

Pour réussir cet objectif ambitieux et encourager un maximum d'agriculteurs à s'engager dans cette démarche de progrès, une véritable mobilisation de tous les partenaires de la filière agricole et agroalimentaire est indispensable.

C'est pourquoi le Forum de l'Agriculture Raisonnée Respectueuse de l'Environnement lance un appel à tous les acteurs concernés - élus, organismes agricoles, syndicalisme, agrofourniture, agroalimentaire et distribution, banques et assurances, associations environnementales, consommateurs - pour qu'ils (ré)affirment leur engagement en faveur de l'Agriculture Raisonnée et expriment leurs attentes sur cette démarche.

Ces contributions seront publiées à l'occasion des 7e Rencontres de FARRE de l'Agriculture Raisonnée, à l'Unesco, à Paris, le 7 janvier prochain.