L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 12-11-2003

DEAL INFORMATIQUE

DEAL Informatique s'allie à KERHIS
sur le marché des coopératives agricoles

DEAL Informatique, fournisseur de solutions ERP à destination des Grands Comptes et des PME/PMI annonce la signature d'un partenariat avec KERHIS, éditeur de solutions de gestion spécialiste des coopératives, groupements et organisations de producteurs. L'objet en est la fourniture d'une offre ERP complète à destination des coopératives du secteur agricole. Un partenariat qui renforce la présence métier de DEAL Informatique et son expertise du domaine de l'agro-fourniture.

"Les enjeux actuels du secteur agricole - forte concurrence, traçabilité,… - incitent les coopératives à se doter d'outils de gestion informatiques complets mais surtout spécifiques à leur activité. Une demande à laquelle répondent DEAL Informatique et KERHIS par la signature de ce partenariat", souligne Francis Procédès, Directeur Commercial de DEAL.

KERHIS proposera en complément de sa solution ERP "KERHIS Coopérative" le module "Elodie" Comptabilité/Finance développé par DEAL Informatique. "De nombreuses coopératives ou groupements, satisfaits de notre offre en terme de gestion de la facturation, nous demandaient conseil pour la partie plus généraliste Comptabilité/Finance, que nous ne développions pas", indique Joseph Dréau, Président du Conseil d'Administration de KERHIS. "L'excellente réputation du module "Elodie" et la connaissance du marché de DEAL ont fortement pesé dans notre choix pour cet éditeur".

Pour Roger Bernard, Responsable des partenariats chez DEAL Informatique, "KERHIS est un acteur difficilement contournable du marché des groupements de producteurs, possédant une véritable culture agricole. Sa solution métier KERHIS Coopérative s'associe parfaitement au module de Comptabilité/Finance Elodie".

"Ce partenariat s'inscrit dans une politique de développement de nos expertises métiers - conclut Francis Procédès, Directeur Commercial de DEAL Informatique - Déjà fortement impliqué dans le monde de l'agro-fourniture avec notre ERP "Nathalie", cette alliance nous y positionne désormais comme un éditeur majeur".

A propos de KERHIS :

Filiale du leader européen de l'informatique agricole ISAGRI, KERHIS développe depuis 1986 des systèmes de gestion globale informatique, spécifiques pour les groupements, les coopératives et les organisations de producteurs (Gestion commerciale, administrative, logistique et relations avec les adhérents).

KERHIS adapte aux besoins de ses clients et en complémentarité de ses modules toutes les nouvelles technologies de communication et d'information existantes sur le marché - Accès à distance, agenda partagé, documents via internet, réseaux, partage de données-.

Kerhis est présent dans toute la France sur 150 sites clients, répartis dans l'ensemble des régions françaises

www.kerhis.com

A propos de DEAL Informatique :

Fondé en 1983 en France, DEAL Informatique développe et commercialise des solutions ERP à destination des grands comptes et des PME/PMI. En 2000, DEAL Informatique renforce sa présence avec l'entrée du Groupe des Banques Populaires dans son capital à hauteur de 8,32%. La société emploie plus de 100 personnes et a généré un chiffre d'affaires de 9 millions d'Euros en 2002.

Les solutions DEAL ERP Grands Comptes et DEALPACK PME/PMI composent la base de l'offre de DEAL Informatique.

DEAL ERP est le progiciel de gestion intégré dédié aux grandes entreprises. Il est constitué de trois modules complémentaires : ELODIE, module de comptabilité-finances, SOPHIE, module de Paie et Ressources Humaines et LUCIE, module de gestion des Achats et des Stocks.

DEALPACK est le PGI pré-paramétré destiné aux PME/PMI. Il intègre trois modules complémentaires : le module comptabilité Elodipack, le module paie Sophipack et le module achats Lucipack.

Fort de son expérience métier étendue, DEAL Informatique a également développé des offres verticalisées pour les industries de l'agrofourniture avec Nathalie Approvisionnements / Apports, de la filière liquides - vins et spiritueux avec Bacchus, BTP, du transport,...

Basé à Bordeaux, DEAL Informatique possède plus de 400 clients en France, parmi lesquels Vinci Construction, Vinci Park, SAIPEM-Bouygues Offshore, Brossette-bti, Chronopost International, Domaines Lafite Rothschild, Saveur de France-Brossard, TAT Express, Taxicolis...

Pour plus d'informations sur DEAL Informatique : www.deal.fr