L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 06-11-2003

CONCOURS HIPPIQUE INTERNATIONAL DE PARIS

Le C.S.I. de Paris affiche ses premiers partenaires

J - 34 avant l'édition du Concours Hippique International de Paris (C.S.I.), organisé à la porte de Versailles, en ouverture du 32ème Salon du cheval. L'événement promet d'être riche cette année : un plateau exceptionnel de cavaliers et de chevaux, 8 épreuves spectaculaires de haut niveau* dignes d'un Concours 4 étoiles, un Grand Prix dédié à 12 enfants autistes de la région Ile de France, deux marraines d'exception... sont les quelques clefs de l'édition 2003. Mais aucun Concours, même de renom tel celui de Paris, ne pourrait vivre sans ses partenaires, acteurs étroitement associés à son bon déroulement.

Bienvenue à :

LA FEDERATION FRANCAISE D'EQUITATION (FFE)

Partenaire institutionnel des sports équestres, l'implication fédérale est triple cette année. D'une part, elle soutiendra -comme à l'accoutumée- les "bleus" sur toute la durée du Concours, elle sera le porte drapeau du sport équestre de haut niveau en associant son nom à l'épreuve en 2 phases, le samedi 29/11 à 20h00 baptisée "Epreuve FFE - GENERALI" ; enfin, la FFE défendra -aux côtés des cavaliers- l'intégration des enfants autistes par le poney grâce à l'initiative de ses clubs, qui permettront aux enfants de pratiquer le poney tout au long de l'année 2004 dans 4 centres équestres de la région parisienne : Jardy (92), Ile St Germain (92), La Villette (75) et celui de la Municipalité de St Maur-des-Fossés (94).

GENERALI

Connu de part son secteur d'activité (les assurances), GENERALI est associé depuis 3 ans à la Fédération Française d'Equitation en tant que partenaire officiel. Sa présence sur le C.S.I. de Paris apparaît donc tout à fait légitime dès lors qu'il s'agit de promouvoir son implication dans le sport équestre. GENERALI assure en effet tous les licenciés mais aussi les chevaux sans oublier les voitures, les camions, les vans, les infrastructures équestres... L'intérêt de cet assureur passionné est double sur le C.S.I. de Paris : son nom sera associé à l'épreuve en 2 phases, le samedi 29/11 à 20h00 (Epreuve FFE - GENERALI) et surtout, GENERALI a choisi lui aussi d'aider les enfants autistes dans la pratique du poney en leur offrant un an d'assurance pour que ces derniers puissent monter en toute sécurité.

HORSE WOOD

Leader dans le secteur de l'équipement du cheval et du cavalier, HORSE WOOD est celui vers qui le monde du cheval se tourne lorsque le besoin de matériel se fait sentir... Cette année HORSE WOOD s'affiche en tant que partenaire officiel du Salon du cheval et du C.S.I. de Paris (en plus d'être celui de la FFE) et devient le styliste privilégié des 12 jeunes cavaliers qui ouvriront le Grand Prix du dimanche 30 novembre. Au programme : des blousons, des pantalons d'équitation, des casquettes et des bottes, aux couleurs du Concours, griffés par le fabricant.

JANSSEN

Le bien être du cheval, c'est lui ! Fidèle partenaire du C.S.I. de Paris, JANSSEN renouvèle son soutien en 2003, en associant son savoir faire à un Trophée sur l'ensemble des 3 jours du Concours : le Trophée JANSSEN" récompensant le cheval le plus dynamique... La remise des prix de ce Trophée se déroulera à l'issue du Grand Prix du dimanche.

GPA

Tous les cavaliers connaissent GPA puisque c'est le principal fabricant des casques dits "3 points" devenus obligatoires depuis quelques années dans le cadre de la pratique de l'équitation. GPA apportera lui aussi sa contribution en offrant aux enfants des Premières Classes 12 casques à leur taille. Il sera également le partenaire du club des cavaliers / propriétaires au C.S.I. de Paris.

CWD

Il est l'un des principaux fournisseurs de selles. Par ailleurs, c'est à lui que nous devons la mise en place du temps intermédiaire dans les épreuves du C.S.I.. CWD a choisi cette année de mettre aux enchères du matériel de sellerie, le dimanche 30 novembre, dont les recettes seront reversées au bénéfice de l'association Les Premières Classes, pour l'intégration des enfants autistes en milieu scolaire.

A NOTER :

L'extrême générosité spontanée de l'ensemble de ces partenaires qui, en plus de leur implication sportive, remettront des promesses de dons à l'association Les Premières Classes ; un geste de solidarité qui vient soutenir le travail de longue haleine mené par les associations et les psychologues pour que les enfants autistes puissent être intégrés en milieu scolaire et puissent s'épanouir grâce au poney, en 2004.