L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 23-10-2003

CONCOURS HIPPIQUE INTERNATIONAL DE PARIS

Caroline de Hanovre et Charlotte Casiraghi, marraines du Concours Hippique International de Paris

L'ouverture du Salon du cheval s'annonce traditionnellement par l'organisation Concours Hippique International de Paris (C.S.I.****), qui se déroulera du 28 au 30 novembre prochain à la porte de Versailles.

A un mois et demi de l'événement, l'édition 2003 compte déjà deux marraines d'exception...

Figures emblématiques du célèbre rocher, Caroline de Hanovre et Charlotte Casiraghi seront les marraines de ce dernier concours hippique du calendrier.

Caroline de Hanovre et Charlotte Casiraghi sont deux cavalières émérites. Entrainées par Marcel et Thierry Rozier au haras des Grands Champs à Bois Le Roi, la princesse de Hanovre participe régulièrement aux compétitions nationales amateurs de saut d'obstacles.

Charlotte Casiraghi, pour sa part, concoure depuis 4 ans à haut niveau en compétitions internationales juniors, et fait partie depuis peu du team Marionneaud.

Passionnées d'équitation, les princesses le sont, le démontrent régulièrement en épreuves, et deviennent les meilleures ambassadrices lorsqu'il s'agit de porter haut les couleurs du cheval, et d'autant plus s'il est associé à une cause humanitaire...

Ainsi, au delà du simple "parrainage" du Concours Hippique International de Paris, Caroline de Hanovre et Charlotte Casiraghi ont à coeur de soutenir et d'aider les 12 enfants autistes qui, aux côtés des cavaliers internationaux, feront leur entrée en piste, pour la première fois, pour ouvrir le Grand Prix de Paris le dimanche 30 novembre.

En véritables ambassadrices de coeur cette fois, Caroline de Hanovre et Charlotte Casiraghi participeront à la seconde répétition du défilé des enfants autistes, organisée le 8 novembre au poney club de l'Ile St Germain (92), et accompagneront les enfants sur la piste pour l'ouverture de l'épreuve.

PROGRAMME DU CONCOURS
HIPPIQUE INTERNATIONAL
du 28 au 30 novembre
Paris Porte de Versailles
  • Vendredi 28 novembre :
    14h00 : épreuve en 2 phases
    20h00 : épreuve de vitesse
    22h00 : épreuve au barème A avec barrage
  • Samedi 29 novembre :
    14h00 : épreuve à difficulté progressive
    20h00 : épreuve en 2 phases
    21h45 : épreuve au barème A avec barrage
  • Dimanche 30 novembre :
    12h00 : épreuve de chasse
    14h00 : Grand Prix dédié aux enfants autistes