L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 09-10-2003

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE BORDEAUX

Château Smith Haut Lafitte,
lauréat international du concours
des «Best of du tourisme vitivinicole» 2003

Les huit lauréats aquitains étaient présents le 8 octobre à Bilbao, pour tenter d'obtenir le Grand Prix, sur un plan international, des «Best of du Tourisme vitivinicole». Le jury a attribué un Prix au Château Smith Haut Lafitte. Un concours organisé dans le cadre du Réseau des Capitales de Grands Vignobles.

Quelques jours après la remise des Prix à Bordeaux, les huit lauréats aquitains (Château de la Rivière, Château d'Arsac, Château Kirwan, Syndicat des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac, Planète Bordeaux, Château Franc Mayne, Château Masburel, Château Smith Haut Lafitte) se sont retrouvés à Bilbao (Musée Guggenheim), pour concourir sur un plan international à ces premiers «Best of du Tourisme vitivinicole».

Organisé dans le cadre du Réseau des Capitales de Grands Vignobles, ce Grand Prix récompensait un site de chaque ville membre (Bordeaux, Cape Town, Florence, Melbourne, Porto, San Francisco, Santiago du Chili et Bilbao/Rioja).

28 nominés retenus pour participer à ce concours international

Prix spécial du jury lors de la manifestation Bordelaise, le Château Smith Haut Lafitte a été également primé sur un plan international pour la ville de Bordeaux.

Il fait ainsi partie des 8 premiers lauréats internationaux : Ramos Pinto (Porto), Agricola Lavacchio SRL (Florence), Viu Manent (Santiago du Chili), Warrenmang Vineyard and Resort (Melbourne), Spier (Cape Town), St Supery Vineyards and Winery (San Francisco) et Bodega Juan Alcorta (Bilbao Rioja).

Où investir dans la filière vitivinicole ?

Devant la progression croissante (11%) du marché des vins tranquilles, le Réseau des Capitales de Grands Vignobles a organisé, le même jour, à Bilbao et à l'occasion de son AG, le premier Symposium international sur les Investissements dans la filière vitivinicole. Il est le fruit des travaux réalisés par la Commission Business et investissement de ce Réseau.