L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 30-09-2003

ASSOCIATION GEYSER

Ouvrons la Recherche !

Après avoir demandé la grâce de José Bové, plus de 700 chercheurs du domaine public et universitaires appellent à un débat public portant sur la prise en compte des aspirations de la société dans la définition de leurs programmes de recherche, notamment en biotechnologies.

La volonté d'ouverture émane des signataires des lettres ouvertes adressées en juillet au Président de la République en faveur de la grâce de José Bové. Elle transparaît dans la diversité de leurs fonctions et responsabilités, dont la diversité des disciplines scientifiques est tout à fait remarquable.

De leur point de vue :

Ils proposent ainsi aujourd'hui que leurs ministres de tutelles saisissent la Commission Nationale du Débat Public afin que des moyens soient engagés pour la tenue d'un débat de qualité, à l'instar de celui organisé cette année en Grande-Bretagne (voir www.gmpublicdebate.org/).

« Ouvrons la Recherche » : cette volonté est plus que jamais d'actualité. C'est pourquoi les nouvelles signatures des lettres ouvertes des chercheurs et universitaires au Président de la République sont à présent recueillies sur le site : ouvronslarecherche.free.fr

Initiateurs des lettres ouvertes au Président de la République :