L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 18-09-2003

RENAULT AGRICULTURE - CLAAS

Les tracteur Claas arrivent

Le partenariat entre Claas et RENAULT Agriculture franchit une nouvelle étape décisive. A compter du 1er octobre 2003, CLAAS commencera à vendre des tracteurs fabriqués au Mans sous le nom de CLAAS et dans les coloris de CLAAS. Ce sera le premier signe d'une nouvelle grande compétence européenne agricole.

Dans de nombreux pays d'Europe, les tracteurs Celtis, Ares et Atles seront à l'avenir distribués par l'organisation CLAAS. Avec le Xerion comme tracteur dans le secteur haut de gamme, le client disposera donc d'une gamme de tracteurs complète.

Sur les marchés où les tracteurs Renault sont connus et ont fait leurs preuves, notamment en France, la stratégie de marque gagnante sera poursuivie et la couleur orange sera maintenue. Le concept qui consiste à s'appuyer sur les points forts des deux Entreprises et des deux Marques, signifie également que les séries de tracteurs compacts ou encore les tracteurs spécialisés, très bien établis dans leurs marchés respectifs, seront repris dans notre gamme Claas sous la marque renommée de RENAULT Agriculture.

Pour les clients, c'est donc l'avènement d'une gamme de machines modernes et attrayantes dont l'entretien et l'approvisionnement en pièces de rechange, pour les machines de CLAAS comme de RENAULT Agriculture, seront assurés par les équipes compétentes de Hamm-Uentrop, Fresnes et Le Mans.

Le Groupe CLAAS se présente donc sur les marchés comme une entreprise de matériel agricole forte et performante, développant et fabriquant elle-même les machines clés pour l'agriculture, accompagnant la distribution d'un financement solide, et offrant un service après-vente hautement compétent dont la qualité est reconnue.