L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 26-08-2003

CONSEIL GENERAL DU VAL D'OISE

Le Val d'Oise envoie un message
en couleurs à ses visiteurs venus du ciel…

Depuis le mois d'avril et durant 7 mois, le département du Val d'Oise mène un projet original mettant en scène le message « Bienvenue, Welcome in Val d'Oise » ; message formé par des végétaux sur un champ visible depuis le ciel.

Le département du Val d'Oise, conscient de l'enjeu majeur que représente la promotion de son espace valorisé, a entrepris une campagne de promotion visant à développer un pouvoir d'attraction déjà existant. Ainsi le Comité d'expansion économique du Val d'Oise (CEEVO), à l'initiative du Conseil général et dans le cadre de son plan stratégique de développement économique, prend pied dans l'avenir en participant pleinement à la promotion et à la dynamisation du département à travers un projet de communication à la fois original et respectueux de l'environnement réalisé par la société AIR PUB.

La parcelle de 25 hectares, idéalement placée dans les couloirs aériens et survolée environ toutes les deux minutes, constitue un concept promotionnel unique en France et original du point de vue du support d'affichage. Situé à 6 kilomètres des pistes sur la commune de Bouqueval, le projet permet la lecture du message par les passagers aériens en phase de décollage et d'atterrissage. Un impact considérable, puisque l'aéroport Roissy Charles-De-Gaulle accueille plus de 75 millions de passagers par. Visible à deux milles mètres d'altitude, ce message peut également être lu par les passagers de l'aéroport d'Orly qui survolent la zone (480 vols quotidiens). Un message évolutif, dont la gamme des couleurs évolue durant les sept mois d'exposition, passant du sable-orangé au vert clair, puis au jaune moutarde et enfin au blanc ivoire.

Ce projet s'inscrit également dans le respect de l'environnement puisque ce message « végétal » ne contient ainsi aucune plante provenant d'O.G.M. et les produits phytosanitaires utilisés ne comportent que des matières actives homologuées et biodégradables.