L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 30-07-2003

APCA

Sécheresse : le Gouvernement prend la mesure
de la situation catastrophique de l'agriculture

Le Président des Chambres d'Agriculture a été reçu dans le cadre d'une délégation du CAF le mercredi 30 juillet par le Ministre de l'Agriculture pour faire le point sur la sécheresse à la fin juillet. La situation reste catastrophique pour un grand nombre de départements malgré les quelques pluies de ces derniers jours.

L'acompte versé aux départements pour l'approvisionnement en fourrages, accompagné de mesures diverses concernant la trésorerie des exploitations, sont à même de redonner un début d'espoir aux agriculteurs.

Après ces premières décisions, nous attendons rapidement un ensemble de mesures d'accompagnement des exploitations, d'ordre national ou communautaire.

La commission des calamités du 29 août devra être plus explicite et plus complète sur l'ensemble des mesures concernant le court et le moyen terme.

"La solidarité des agriculteurs et de la collectivité nationale est indispensable pour la survie des exploitations," a déclaré Luc GUYAU , Président des Chambres d'Agriculture.