![]() |
|
|
Communiqué du 15-07-2003
COORDINATION RURALE
Solidarité sécheresse
Les agriculteurs de la Coordination Rurale font preuve d'une belle solidarité : les céréaliers du nord de la France se sont mis en contact avec les éleveurs du Sud, en grand manque de fourrage, pour leur offrir leur paille.
Résultat provisoire : 1500 tonnes de paille prêtes à être données et les offres continuent de s'accumuler
Mais il reste un problème de taille : il faut trouver un plus grand nombre de transporteurs pour mener à bien cette opération.
La Coordination Rurale lance donc un appel national à tous les transporteurs pour que ce bel élan de solidarité ne se brise pas sur des problèmes matériels.
Le syndicat a saisi le Ministère de l'Agriculture pour demander un soutien qui pourrait se manifester sous la forme d'une aide financière au transport. Il a également sollicité le cabinet du Ministre pour qu'il obtienne une mise à disposition des moyens de transport militaires.
Il est vital pour les éleveurs et leurs animaux d'agir en urgence comme cela a été fait dans le passé. L'incapacité de l'Etat à répondre à leurs attentes et à réagir face à cette sécheresse serait la manifestation d'une inquiétante régression.