L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 10-07-2003

RAGT SEMENCES

Destination Landes pour les gagnants
des challenges Trèfles Blancs
et Sabots d'Or 2003

Entre pins maritimes, maïs, canards, vaches landaises et Blondes d'Aquitaine...

Les partenaires du Challenge des Sabots d'Or et des Trèfles Blancs invitent chaque année les éleveurs lauréats, accompagnés de leurs techniciens, à venir découvrir les richesses d'un département. Entre sa forêt de pin, son maïs, ses palmipèdes gras, son Armagnac, ses Blondes d'Aquitaine, sans oublier les petites vaches de combat, reines des arènes, le département des Landes était cette année au programme. En joignant l'utile à l'agréable, les différentes visites ont permis aux participants d'avoir un aperçu assez complet de l'agriculture de ce département gourmand.

Cette réunion d'éleveurs et de techniciens venant de multiples horizons géographiques et pratiquant des systèmes de production viande et/ou lait parfois très différents a permis de nombreuses discussions.

RAGT Semences, partenaire de l'élevage et donc de des challenges Trèfles Blancs et Sabots d'Or depuis 2001, est fière de s'associer à ces Hommes et ces Femmes de conviction qui aiment et savent faire aimer leur métier.

RAGT Semences accompagne les éleveurs en quête de démarche de qualité et de productivité par une offre génétique riche apportant des solutions alimentaires à tous les systèmes d'élevage.