L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 07-07-2003

NEOTIC

Domaines Listel choisit Neotic

Domaines Listel choisit les produits Neotic pour assurer sa gestion et son suivi de production vitivinicole.

Neotic déploie sur l'ensemble des sites de Domaines Listel (Sable du Golfe du Lion, Côtes de Provence et Côtes du Rhône) ses deux produits phares EAC Vignes et EAC Vins (Vinitech d'or 2002) qui deviennent des standards du marché en matière de gestion technique des productions vitivinicoles assistée par extranet.

Domaines Listel va ainsi gérer 2000 ha de Vignes et la production de vin correspondante avec l'Extranet Agricole Collaboratif (EAC) de Neotic. Le raisin sera suivi de la parcelle à la bouteille, l'EAC couvrant à chaque étape la traçabilité et la gestion de production. Ce projet s'inscrit dans la mise en place d'une démarche de management de la qualité au sein de Domaines Listel.

La société Neotic :

Neotic société anonyme au capital de 318 990 €, est une société innovante basée sur une double compétence en agriculture et en Nouvelles Technologies d'Informations et de la Communication pour apporter des solutions adaptées aux professionnels du monde agricole.

Neotic propose une nouvelle approche de l'informatique agricole en affranchissant ses clients des contraintes classiques de l'informatique.

Neotic - Agro Montpellier - 2, place Pierre Viala - 34060 Montpellier cedex 2
Tél. : 04 99 61 24 27 - Fax : 04 99 61 20 63 - site :
www.neotic.fr - mail : contact@neotic.fr 

Domaines Listel :

Avec plus de 2 000 hectares de vignes (5 000 hectares de propriété foncière au total) Domaines Listel est le premier propriétaire terrien viticole d'Europe. Sa marque phare Listel, est connue grâce à sa célèbre bouteille créée en 1969. Premier investisseur média mono marque du vin Français, son CA en 2002 atteint 90 millions d'euros.

Domaines Listel - Villeroy BP 126 - Château de Villeroy RN112 - 34202 Sète
Site :
www.listel.fr