L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 15-05-2003

AGENCE DELALANDE ET FLEURI

Les Nouveaux Bordeaux,
un concept de marque innovant

L'Agence Delalande et Fleuri lance Les Nouveaux Bordeaux, une marque novatrice pour mieux convaincre les acheteurs professionnels. Il s'agit d'une nouvelle approche pour les vins de Bordeaux. Une approche qui vise a faciliter les choix du consommateur tout en les enrichissant. Une approche basée sur une nouvelle génération de petits viticulteurs, soucieux de la qualite de leur vin et de leur environnement.

La marque Les Nouveaux Bordeaux a de multiples facettes

De façon classique, elle est une garantie de qualité homogène et de prix serrés au travers d'un contrat de confiance signé par chaque viticulteur agréé.

Les Nouveaux Bordeaux c'est aussi le respect de l'identité et de la typicité des vins. Les Chateaux sélectionnés conservent leurs étiquettes et offrent une belle diversité de goût.

Les Nouveaux Bordeaux c'est enfin une approche qui facilite les choix du consommateur en mettant à leur disposition des outils simples et ludiques, accessibles à tous qui leur permettent d'apprécier la diversité des vins et de les choisir par eux-même, notamment grâce à des collerettes apposées sur les bouteilles.

Une base de données actualisée en temps réel est proposée sur le site Internet www.lesnouveauxbordeaux.com. Elle permet aux consommateurs et aux acheteurs professionnels de vraiment tout savoir sur les vins sélectionnés (dégustation et accords mets et vins, mais aussi disponibilités des millésimes et traçabilité des expéditions).

La marque Les Nouveaux Bordeaux est aujourd hui constituée d'une sélection de 24 vins rouges du bordelais à des prix public compris entre 4 et 6 euros. Ces vins représentent 6 appellations : Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Graves de Vayres, Premières Côtes de Bordeaux, Premières Côtes de Blaye et Côtes de Bourg. La sélection se repartit en deux gammes de produits : Les Nouveaux Bordeaux Fruités et les Nouveaux Bordeaux Boisés. Ces gammes s'étendront progressivement.

L'équipe de l'Agence Delalande et Fleuri est constituée de compétences complémentaires. Elle est dirigée par Nicolas Delalande, plusieurs années d'activité comme exploitant et maître de chai, et Frédéric FLEURI, 6 ans d'expérience dans l'application des nouveaux moyens de communication au secteur du vin. L'Agence DetF est aussi le représentant à Bordeaux de la Journée Vinicole.