L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 07-05-2003

GROUPE MONDE RURAL

Le Groupe Monde Rural reçu par Hervé Gaymard

Conduit par son Président, André THEVENOT, le Groupe Monde Rural a été reçu pendant une heure et demie par Hervé GAYMARD, Ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, le mercredi 7 mai 2003.

Le Groupe Monde Rural a fait part au ministre de sa satisfaction de voir la ruralité au centre des préoccupations gouvernementales. Il lui a ensuite présenté sa contribution à la loi rurale sur la gestion des espaces naturels, les transports, les jeunes et la formation, le développement et l'accueil des activités économiques et humaines, les services publics, les technologies de l'information et de la communication, le bâti, le logement locatif, la santé, l'action culturelle et le tourisme.

Le Groupe Monde Rural a insisté sur la nécessité d'accompagner financièrement cette priorité gouvernementale en faveur des zones rurales au travers des contrats de plan, de la politique régionale européenne y compris après 2006 et par la mise en place de mécanismes de péréquation, dans le cadre des lois de décentralisation portant sur les finances locales.

Le Groupe Monde Rural se félicite des propos du Ministre qui s'est montré attentif aux propositions qui lui ont été faites. Le Groupe a pris acte avec satisfaction de la tenue d'un prochain CIADT consacré à la ruralité.