L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 17-02-2003

AGRIFOREST

Agriforest 2003,
Un grand rendez-vous forestier et agricole
à la frontière de l'Auvergne et de Rhône-Alpes

Après 10 000 visiteurs lors de sa dernière édition, Agriforest revient les 11 et 12 avril 2003. On ne change pas une recette qui marche : le premier jour sera réservé aux professionnels avec, pour la forêt, un programme centré autour du propriétaire forestier. Des tables rondes se tiendront sur la sylviculture pour le Douglas en moyenne montagne après les dégâts de 1999 ; les nouveaux outils d'aide à la gestion forestière ou encore pépinière forestière et santé des forêts. Une conférence aura pour thème l'avenir du bois résineux en moyenne montagne. Du côté de l'agriculture, les travaux entre professionnels tourneront autour des productions et valorisation de demain.

Jardinage : un grand marché de printemps

Le 12 avril sera ouvert au grand public avec notamment la présentation d'un marché de printemps autour du jardinage. Le grand public trouvera des stands de matériel, tenue, outillage de jardin tout aussi bien que des vendeurs de bulbes, plantes, fleurs, arbres, arbustes, fruitiers, ainsi que des conseils en décoration d'extérieur, entretien des plantations, etc.

Des exposants originaires de toute la France, des démonstrations de matériels, des animations, etc, le tout en plein au cœur d'un massif boisé, ce qui est une première !

Le cru 2003 sera assurément riche.

Pour en savoir plus, retrouvez Agriforest sur Internet : lerp-claude-mercier.planet-allier.com
e-mail :
agriforest2003@caramail.com

Pour les professionnels désireux de réserver un stand, couvert ou à l'extérieur,
COVALFOR (COmité pour la VALorisation FORestière - Tél. 04 70 59 72 40) ou Mairie du Mayet de Montagne : 04 70 59 70 52.