L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 23-01-2003

APCA

Les agriculteurs français et japonais
renforcent leur coopération

Le Président de l'APCA, Luc GUYAU, a reçu ce mercredi 22 janvier une délégation de Zenchu, l'organisation japonaise des agriculteurs et des coopératives au Japon, dans le prolongement des rencontres effectuées durant ces derniers mois à Paris, à Genève et à Bruxelles.

Les deux délégations ont confirmé leurs convergences pour faire valoir, dans les négociations internationales, la spécificité de l'agriculture résultant des différentes fonctions qu'elle remplit en termes d'activité économique, d'occupati on du territoire et de s ervices ren dus à la s ociété.

Dans ces conditions, les représentants français et japonais se sont fixés un double ob jectif :

Les représentants de Zenchu ont salué l'action déterminée et le rôle politique de la France à Bruxelles et à Genève dans cette période cruciale des négociations agricoles internationales.

Les agriculteurs français et japonais ont décidé de faire front commun à l'OMC et d'intensifier leur coopération pour promouvoir un développement prospère et durab le de l'agricu lture au bénéfice de l'ensemble des régions mondiales, a déclaré Luc GUYAU, Président de l'APCA.