L'info en direct

l'annuairele forumle magazinela librairiel'auteur
l'agendales annoncesl'entraideles formationsles fermages

Communiqué du 16-01-2003

COORDINATION RURALE

Il faut licencier Franz Fischler

Le Président de la Commission Franz Fischler dont la rémunération n'a rien à voir avec un "cours mondial", ni en valeur, ni en transparence, doit être débarqué sine die pour ses propos d'hier : "l'argent des contribuables européens ne servira plus à subventionner d'énormes excédents alimentaires invendables" (Le Figaro &endash; 16 janv. 2003).

En fait, c'est Franz Fischler le responsable de cette mauvaise PAC qui gaspille l'argent des contribuables sans répondre à l'attente des consommateurs.

Non content de mépriser les paysans, il ne respecte pas les accords Chirac-Schröeder et s'entête dans la poursuite de ses propositions destructrices.

Lorsque ce Commissaire nous parle de "subventionner d'énormes excédents alimentaires invendables" en occultant les 25 000 morts de faim quotidiens dans le monde, il affiche un cynisme qui nous fait honte.

Mais en oubliant les "énormes" déficits en protéines végétales dont il est le premier responsable (et qui font des consommateurs européens des cobayes testant malgré eux des aliments OGM), il commet une énorme et impardonnable faute professionnelle et doit donc être licencié sans délai.